Auberge de Bajole : une adresse gourmande et bucolique

Auberge de Bajole : une adresse gourmande et bucolique
Auberge de Bajole : une adresse gourmande et bucolique
5 (100%) 4 votes

Si vous décidez de vous rendre à l’auberge de Bajole pour la première fois, mieux vaut mettre votre GPS en marche ! Situé à côté de Copponex, il n’est pas évident de trouver ce petit coin de paradis. Mais une lecture attentive des panneaux vous conduira à trouver ce magnifique endroit verdoyant.

Retour au charme d’antan

Une fois sur place, un grand parking gratuit est à disposition pour vous garer. Au loin, vous apercevrez une magnifique bâtisse en pierres, entourée d’une grande cour extérieure. Un espace de jeux pour les enfants est prévu et également une immense terrasse où l’on peut manger lorsque le temps s’y prête. À l’intérieur, le décor reste fidèle à ce lieu « nature » avec une grande salle en pierre et une ravissante cheminée.

Une cuisine gourmande de qualité 

Sur la terrasse, vous serez reçus comme des amis. L’accueil est à la hauteur des attentes : chaleureux et familial. Vous vous sentirez comme à la maison !
Une fois à table, nous commandons tout d’abord un cocktail maison ; c’est accompagné de rillettes de saumon qu’il nous est servi ! Un délice !
Puis, nous continuons notre dégustation en choisissant ensuite le menu à 33€. En ce qui me concerne je me décide pour « la rencontre terre et mer duo de chantilly salée » avec chèvre frais, fines herbes, betterave rouge, chips de lard et ses coquilles saint-jacques. Cette entrée est savoureuse, très bien présentée et copieuse. Je ne regrette absolument pas mon choix !
En plat principal, j’opte pour le suprême de pintade bio, cuit à l’étouffée et son jus crémé au whisky, accompagné d’un gratin de pommes de terre et des haricots. Là encore, c’est une réussite. Des produits du terroir préparés dans le respect des traditions et présentés de manière simple sur la table : on en redemande !
Place ensuite au plateau de fromages que l’on vous apporte pour que vous puissiez vous servir comme bon vous semble. Et enfin, je termine le dîner sur une note sucrée avec la fameuse tarte tatin et sa boule vanille. Encore un instant rempli de délicieuses saveurs !

Une carte qui met l’eau à la bouche 

Difficile de faire son choix parmi les différents plats proposés : tartare de veau, foie gras maison, tarte au reblochon, coq au vin, boeuf braisé à l’ancienne, souris d’agneau… La carte donne envie de tout découvrir ! C’est un supplice de devoir choisir parmi tous ces plats qui nous font des clins d’oeil !

auberge de bajole

Mon avis

Favorable au calme, à la détente, au lâcher-prise, ce cadre est un véritable cocon de verdure. Le tout associé à de bons petits plats mijotés avec générosité : l’auberge de Bajole est un lieu où l’on a forcément envie de retourner ! Que vous soyez en famille, en couple, en groupe, avec des enfants, jeune ou âgé, vous ne serez absolument pas déçus de l’expérience dans cette auberge.

INFORMATIONS PRATIQUES

Auberge de Bajole
490 chemin de la ferrande
74350 Copponex
Tel : 04 50 44 13 97
Facebook Comments