Blog Annecy Lifestyle

Balade autour du lac d’Annecy

Balade autour du lac d’Annecy
Balade autour du lac d’Annecy
5 (100%) 2 votes

Randonnée coup de coeur : cascade d’Angon

Je vous parle, cette fois-ci, d’une balade facile qui se déroule principalement en forêt. Cette randonnée est à la portée de tous et sans risque. Vous pourrez apprécier un paysage varié avant d’arriver sur une cascade de 35m.

Comment y accéder ?

Depuis Annecy, longez le lac en direction de Talloires par la D909Après Talloires, continuez sur environ 1 km et prenez tout de suite à gauche en direction d’Angon. Le sentier se situe à gauche à la hauteur de la maison au N° 234. Pour vous garer, ce n’est pas forcément évident mais le stationnement est possible du côté gauche, le long de la route après le pont.

Montée (1H environ)

Prendre le sentier à gauche de la route en face le N° 234.  Ce sentier vous emmène en forêt jusqu’à un petit replat où vous pourrez admirer la vue sur le lac et la presqu’ile de Duingt. Magnifique ! Continuez ensuite en direction des cascades jusqu’à une barrière métallique marquant le départ du sentier des gorges. Soyez prudent pour atteindre la cascade, le passage peut s’avérer très glissant par endroits.

Le chemin est très bien balisé, il suffit simplement de suivre les panneaux qui sont placés à chaque intersection.

Descente (0h40)

Prendre le même itinéraire que pour la montée, ou continuer ce sentier qui forme une boucle et qui ramène au point de départ. Mais attention si vous choisissez de continuer la boucle, le chemin est beaucoup plus abrupt !

Mon avis

Personnellement, j’ai fait la boucle en sens inverse, en partant du sentier le plus pentu (temps de montée indiquée : 1h30). Après une raide montée dans la forêt, changement radical du paysage ! La dernière partie de la balade est beaucoup plus aérienne. J’ai beaucoup apprécié ce changement de paysage tout au long de la balade. On en prend plein les yeux tout du long ! À faire et refaire sans hésiter !

Informations pratiques

  • Difficulté : Facile
  • Altitude : 714 m au Pont des Fées
  • Temps de montée : 1 h 00
  • Descente : 0 h 40
  • Dénivelé cumulé : 330 m
  • Trajet aller-retour : 4,0 km

 

Facebook Comments