Comment réinventer notre consommation pour devenir un consom’acteur ?

Comment réinventer notre consommation pour devenir un consom’acteur ?
Rate this post

C’est ce que nous propose la marque du consommateur en commercialisant des briques de lait « C’est qui le patron ?! ». Cette marque, créée par des consommateurs français, garantit à la fois un revenu convenable pour les producteurs laitiers mais également la connaissance des conditions de production pour nous, consommateurs.

Une marque équitable créée par des consommateurs pour des consommateurs

Une marque grandement symbolique après les nombreux différents entre les producteurs laitiers et Lactalis concernant la revalorisation des prix. Cette brique commercialisée dans les magasins Carrefour dans toute la France, coûte 0,99 € le litre. Ce tarif a été fixé par les consommateurs suite à un questionnaire en ligne. Ils ont également participé au cahier des charge relatif à la production qui précise que les vaches doivent être nourries sans OGM, avec des fourrages locaux allant au pâturage entre 3 et 6 mois par an.

Une brique qui fait un carton !

Son arrivée dans les rayons Carrefour est un réel succès ! Malgré son prix un peu plus élevé que celui du litre habituel, les ventes se sont envolées et le volume de briques mis en vente pourrait notamment être revu à la hausse !

Six millions de briques de lait vendues en cinq mois chez un seul distributeur, Carrefour. Aujourd’hui, la marque débarque chez Intermarché, Cora, Auchan et Colruyt.

Je souhaitais mettre en avant cette initiative qui je l’espère ne va pas s’arrêter là ! il s’agit d’un pas en avant pour les emplois français, la santé et la planète.

Retrouvez ici la liste des distributeurs actuels et à venir.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

C’est qui le patron ?
Produits bons, sains et responsable
http://lamarqueduconsommateur.com/
Facebook Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.