L’ail : un allié santé efficace !

L’ail : un allié santé efficace !
L’ail : un allié santé efficace !
5 (100%) 1 vote

Les propriétés et les bienfaits de l’ail sont multiples. A la fois plante alimentaire et plante médicinale, l’ail soigne de très nombreuses maladies et peut être utilisé de mille manières.

Un Anti cancer 

De nombreuses études ont montré que les personnes qui consommaient de l’ail en bonne quantité étaient beaucoup moins confronté aux risques de certains cancers : cancer de l’estomac, de la gorge, de l’œsophage, du côlon et de l’ovaire. L’ail intensifie également le taux de combativité de notre système immunitaire. Il permet à notre corps de lutter plus efficacement contre les cellules cancéreuses.

Bon pour le cœur 

L’ail permettrait de réguler le taux de cholestérol en s’opposant au  » mauvais cholestérol », qui accélère le risque de maladies cardiovasculaires. Il assure une meilleure circulation du sang, ce qui diminue le risque de formations éventuelles de caillots susceptibles de boucher les veines et les artères.

Un Antibactérien & antivirus

L’ail a la faculté de détruire de nombreux agents pathogènes toxiques. L’ail a d’ailleurs eu un rôle important dans les années 1700 dans la lutte contre la peste.

L’ail est aujourd’hui utilisé dans la médecine du monde entier pour ses propriétés antibiotiques naturelles et antimicrobiennes. L’ail contient en abondance un composé qu’on nomme allucine, réputé pour ses puissantes propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-virales.

Pour le maintien de la santé, il faut donc mettre l’ail au menu de tous les jours mais attention, il ne faut pas en abuser pour autant !

Astuce : l’ail LE  remède contre le rhume

2 gousses d’ail crues écrasées ou hachées que vous mettez dans votre tisane vous aidera à vaincre votre rhume. Je l’ai testé avec très peu de motivation et croyez-moi c’est efficace !

Facebook Comments