Blog Annecy Lifestyle

Portrait de Marine Sanchez, fondatrice de Païma Beauté

Portrait de Marine Sanchez, fondatrice de Païma Beauté
Portrait de Marine Sanchez, fondatrice de Païma Beauté
5 (100%) 2 votes

Dans la rubrique « il/elle le mérite » de ce mois de janvier j’ai souhaité mettre à l’honneur Marine Sanchez, fondatrice de Païma Beauté.

Passionnée par les cosmétiques, Marine, 25 ans, a imaginé Païma, une marque de cosmétiques naturels qui propose des kits layering. Portrait d’une entrepreneuse ambitieuse, généreuse et minutieuse.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Je suis Marine, j’ai 25 ans et suis originaire de Clermont-Ferrand. Après un DUT en technique de commercialisation, j’ai été diplômée de l’ESC Clermont en septembre 2015. »

Quelle a été ta démarche pour créer Païma ?

« Passionnée par les cosmétiques depuis toujours, j’ambitionnais d’élaborer un vrai projet dans ce domaine. Etudiante au sein de l’ESC Clermont, je décide d’intégrer l’incubateur de l’école pour faire mûrir ma réflexion.

J’ai ensuite ouvert un compte Instagram pour recruter un maximum de personnes afin de co-créer, avec cette communauté virtuelle, ma future marque.

Dès que je rencontrais certaines interrogations ou avais de nouvelles idées sur le projet, je les partageais sur les réseaux sociaux. J’ai ainsi constaté, qu’en matière de cosmétiques naturels, les consommateurs avaient une image assez obsolète et peu glamour des produits naturels. Ils avaient également beaucoup de difficultés à sélectionner le « bon » produit face aux informations diverses et variées et souvent complexes qui sont exposées sur le net.

Suite à mes recherches, à mes connaissances et aux échanges effectués par le biais des réseaux sociaux, j’ai tout de suite pensé au layering, et plus précisément aux kits layering.  C’était la naissance de Païma ! »

Peux-tu nous expliquer le concept du layering ?

« Le layering est un rituel japonais qui consiste à appliquer plusieurs soins du visage dans un ordre bien précis, pour améliorer les bienfaits sur la peau. »

Comment as-tu sélectionné tes produits ?

« J’ai effectué la sélection qui me semblait être la plus pertinente, puis j’ai demandé conseil à mes fidèles lectrices !

En parallèle, j’ai proposé à 11 de mes abonnées d’être les ambassadrices de ma future marque. Je leur ai donc demandé de participer à toutes les étapes de la création du kit layering (choix des mots, design, prix…) et leur ai fait tester les kits en avant première. »

Pkit layering peaux sensibleseux-tu nous présenter tes kits layering ?

« Les kits Païma sont conçus par type de besoin, il y a un kit peaux sensibles, un kit anti-rides, un kit peaux acnéiques et un kit peaux grasses.

Chaque kit contient 6  produits numérotés1 lot de 6 lingettes démaquillantes lavables avec 1 filet de lavage et 1 livret explicatif.

Chaque kit coûte 59,90€ sachant qu’en utilisant le kit quotidiennement, on bénéficie de 3 mois de soin complet. »

Quels sont tes objectifs pour le futur ?

« Je souhaite mettre en avant le côté 100% naturel en obtenant plusieurs labellisations : Bio et Cruelty Free (produits non testés sur des animaux).

Je souhaite également développer des kits au format échantillon notamment pour permettre aux femmes fréquemment sujettes aux réactions cutanées, de tester les produits Païma en petite quantité et donc à moindre coût.

A plus long terme, je souhaite également développer des kit layering pour les différents types de cheveux.« 

C’est comment d’être son propre patron ?

« C’est génial ! Tu travailles pour toi donc tu n’as pas la même notion des horaires, de l’implication… Tu organises tes journées comme tu l’entends. Et puis, quand ça fonctionne et que les clients sont satisfaits ça te motive encore plus ! »

Un conseil pour ceux et celles qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise :

 « Ne jamais baisser les bras ! Jamais ! Il faut savoir écouter les conseils autour de soi mais attention, il ne faut surtout pas tout prendre en compte. Si tu es passionné(e), toi seul(e) connaîs ton domaine. Il faut donc savoir se faire confiance et se lancer ! Et comme le disait le célèbre écrivain irlandais « Il vaut mieux avoir des remords que des regrets ! » »

Mon avis

Difficile de s’y retrouver dans la jungle des produits cosmétiques naturels lorsqu’on ne maîtrise pas les différentes appellations cliniques exposées par les différentes marques…

Les kits layering Païma Beauté sont nés de deux principales ambitions. Celle de proposer des produits sains, 100% BIO et l’envie d’offrir aux femmes une pause plaisir simple au quotidien, essentielle au bien-être.

Afin de lutter contre le gaspillage, Marine propose l’achat de produits à l’unité. Inutile de racheter une box comprenant le guide d’utilisation, le filet de lavage et la boîte déjà reçus au préalable.

Outre le choix de produits irréprochables, il m’était essentiel de mettre en avant une personne comme Marine qui pour moi utilise les bonnes techniques du marketing notamment en plaçant l’humain au cœur de sa stratégie social-media.

Soucieuse de chaque cliente, Marine est continuellement à l’écoute de chacune d’entre elles et s’engage du mieux possible à répondre à leurs attentes (réponse systématique aux e-mail clients, envoi rapide des kits).

Confiance, qualité, conseils, proximité sont pour moi les clés de la réussite de Païma Beauté à qui je souhaite une belle et longue continuation !

 

Informations pratiques

Païma Beauté
Kits layering – 100 % naturels

 

Facebook Comments