Où apprendre à skier en Haute-Savoie ?

Où apprendre à skier en Haute-Savoie ?

Lorsque nous ne sommes pas de la région, il n’est pas toujours évident de trouver l’endroit idéal pour apprendre à skier.

La région regorge de domaines skiables mais certains endroits peuvent s’avérer assez difficiles lorsque l’on débute.

Cette année, pour la première fois, j’ai découvert un petit domaine skiable adapté aux débutants (enfants et adultes) et très avantageux au niveau des tarifs.

A quelques minutes d’Annecy, en Haute Savoie, au Col de la Forclaz, se trouve la station Talloires-Montmin. Cette station propose un petit domaine skiable très familiale, ensoleillé, où petits et grands pourront découvrir, à leur rythme, les différents sports d’hiver.

Idéale pour l’apprentissage et la découverte du ski pour les tous petits, la station Talloires-Montmin offre des pistes de ski douces et ludiques.

Elle dispose de 2 téléskis desservant 5 pistes : 2 vertes, 2 bleues, 1 rouge et un boarder cross pour les plus courageux ! 

La station propose également un fil-neige gratuit pour les tout-petits. C’est vraiment super pour apprendre !

De nombreux parents viennent ici avec leurs enfants. Il existe aussi un espace sécurisé et réservé pour les adeptes de la luge.

La station est ouverte chaque mercredi et week-end hors vacances scolaires et tous les jours en période de vacances scolaires.

Si vous souhaitez prendre un cours de ski alpin, des moniteurs sont là pour vous permettre de découvrir le ski en douceur. Si vous souhaitez réserver, appelez au 04 50 60 77 38

Vous pouvez également louer du matériel sur place (ski et raquettes).

Durant les vacances scolaires de février/mars, une descente aux flambeaux a lieu tous les vendredis ainsi que du ski en nocturne (selon la météo annoncée).

Quel équipement pour vos enfants ?

Pour commencer à skier, il ne faut pas oublier de prendre une tenue adaptée pour vos enfants.

Voici une petite sélection pour vos enfants :

Quelle tenue de ski pour vous ?

Après cet article, vous n’avez plus aucune excuse pour essayer d’apprendre à skier !

Alors vous êtes prêt ?

Pour découvrir tous mes autres bons plans en Haute-Savoie, rendez-vous sur le blog dans la rubrique Annecy

Laisser un commentaire