Venez participer à mon atelier cuisine au Centre Commercial Grand Epagny

Venez participer à mon atelier cuisine au Centre Commercial Grand Epagny

Ma participation à l’événement Kitchen Pop Up au Centre Commercial Grand Epagny

Kitchen Pop Up : kesako ?

Ce mois-ci, j’ai l’honneur de participer à l’événement « Kitchen Pop Up » en plein coeur du Centre Commercial Grand Epagny. Il s’agit d’un concept de cuisine éphémère, ponctué de temps forts culinaires, du 22 au 29 septembre de 16h30 à 19h30 en semaine et de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 les samedis.

Chaque samedi, je réalise un atelier cuisine, gratuit et ouvert à tous. Ceux qui le souhaitent peuvent participer à l’atelier cuisine en m’accompagnant dans la réalisation de ma recette, et peuvent, évidemment, déguster leur préparation pour profiter d’un moment 100 % gourmand.

Cette animation culinaire est une grande première pour moi. Je ne suis en aucun cas une spécialiste du domaine culinaire mais je suis très attachée à ce que l’univers de la cuisine représente dans sa globalité : se faire plaisir tout en réalisant des recettes simples et rapides, avec de bons produits de saison, afin de partager ce moment avec d’autres personnes. Un moment simple, rempli de convivialité et de gourmandise où j’ai pu rencontrer les personnes qui me suivent depuis le lancement de mon blog en 2016. Bref, une super première expérience dont je souhaitais vous parler !

 

Recette de verrines apéritives aux bettraves, chèvre et noisettes

Et bien évidemment, comme promis, je vous propose de découvrir cette recette, ultra simple et ultra rapide, accessible à tout le monde, même à ceux qui n’ont aucune base en cuisine.

Ingrédients

  • 4 betteraves rouges pelées et cuites
  • 200 g de fromage de chèvre frais à tartiner
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 cuillères de crème fraîche épaisse légère
  • 1 poignée de noisettes
  • sel
  • poivre

Préparation

  1. Coupez les betteraves en gros morceaux et mixez-les avec une cuillère à soupe de crème fraîche, les 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, le sel et le poivre.
  2. En parallèle, assouplissez le fromage de chèvre à la fourchette en le mélangeant avec une cuillère de crème fraîche jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  3. Hachez grossièrement les noisettes.
  4. Présentez dans des mini verrines en déposant au fond une couche de crème à la betterave, une couche de fromage de chèvre et recommencez l’opération en finissant par les noisettes.
  5. Conservez au frigo et servez très frais.

Rendez-vous samedi prochain !

Pour ceux qui n’ont pas eu le temps de venir samedi dernier, sachez que je réitère l’opération ce samedi 29, même heure, même endroit ! L’occasion de passer, encore une fois, un moment d’échange et de vous rencontrer In Real Life ! J’espère vous voir nombreux !

En parallèle, sachez que le Centre Commercial Grand Epagny organise des afterworks toute cette semaine de 16h30 à 19H30. N’hésitez pas à en profiter, j’ai cru comprendre qu’il y avait de nombreuses gourmandises sucrées et salées à déguster au sein de la galerie marchande ! Une petite pause gourmande pendant que vous faîtes vos courses, c’est plutôt pas mal non ? 🙂 Ça ne se refuse pas !

INFORMATIONS PRATIQUES

Centre Commercial Grand Epagny
ZI Mandallaz, Route de Bellegarde
74 330 Épagny / Metz-Tessy
https://www.facebook.com/pg/CCEpagny/about/?ref=page_internal

Laisser un commentaire