Balade à poney au coeur des Bauges

Hier, la team Croziflette a eu la chance de découvrir un petit coin de paradis. Nous sommes allés au centre équestre  Les Cyclamens situé à Hery sur Alby.

Il s’agit d’un club familial situé en pleine nature et disposant d’impressionnantes installations (2 manèges couverts, 1 carrière, 1 club house de 150m, etc).

Le club propose des cours collectifs pour différents niveaux à partir de 3 ans. Tout au long de l’année et durant les vacances scolaires, le centre équestre propose des stages ouverts également aux non licenciés. Vous pouvez retrouver le programme sur le compte Facebook Les Cyclamens ou directement sur le site du club.

Pour les plus jeunes (à partir de 2 ans) il est possible d’effectuer des balades en main avec un poney. L’occasion de découvrir en famille le monde du cheval pour les plus petits. L’ensemble des accessoires de sécurité vous sera fourni par le club.

Balades à main dès 2 ans

De notre côté, nous avons eu la chance de faire une balade en poney en forêt qui nous emmène jusqu’au Chéran, rivière emblématique des Pays de Savoie au cœur du parc naturel régional du Massif des Bauges.

Ces balades sont donc proposées aux enfants à partir de 2 ans. L’occasion parfaite de découvrir en famille le monde du cheval tout en étant au frais sous les arbres !

Stage d’équitation

Durant les vacances scolaires, différents stages sont proposés aux enfants à partir de 5 ans pour se familiariser avec le poney. Voici les différents ateliers proposés :

  • Pansage des poneys
  • Cours
  • Voltige , balade, calèche
  • Stage nature avec bivouac
  • Stage passage des examens fédéraux (galop 1 à 7)
  • Stage à thème avec intervenant extérieur
À LIRE AUSSI :  Que visiter à Annecy : guide ultime pour une escapade mémorable

Compétitions

Plusieurs équipes de concours défendent les couleurs du club tout au long de l’année en CSO, dressage, hunter. Le club emmène et entraîne ses cavaliers sur différentes compétitions (Equita’Lyon, Tournée des AS, etc.) pour les préparer aux championnats de France. 

Pensions

Le centre équestre les Cyclamens propose également des pensions en boxes. Possibilité de sortie en paddock et à partir d’avril en pré. Pour plus de précisions, contactez directement le centre équestre.

Bref, vous l’aurez compris, le centre équestre Les Cyclamens est vraiment très complet. Initiation, balade plaisir, stage de perfectionnement, pension et même élevage font parties intégrantes de ce poney club à Annecy.

Je vous conseille vraiment de tenter les balade à main, que ce soit pour vos enfants ou pour vous les grands ! Le cadre est tellement magnifique que l’expérience ne peut qu’être réussie !


Alors, qui d’entre-vous a envie de tenter l’aventure cet été ? J’attends vos avis, retours en commentaires !

INFORMATIONS PRATIQUES

Centre équestre Les Cyclamens

1225 route de Molnaz

74540 Hery Sur Alby

Tél : 04 50 68 25 46

Port : 06 72 58 60 95

Laisser un commentaire