Ces pays où l’on peut passer l’hiver au soleil

Vous faites partie de ceux et de celles qui n’aiment pas avoir froid et qui détestent l’hiver. Fort heureusement, quand c’est l’hiver en France métropolitaine, c’est l’été à d’autres endroits du globe. C’est le cas des pays situés dans les zones de climat tropical ou équatorial. Dans cet article, nous allons donc vous parler des meilleures destinations de voyage à faire entre les mois de novembre et d’avril. 

La Thaïlande en Asie du Sud

Si vous aimez les voyages dépaysants et les belles plages de sable fin, les pays d’Asie du Sud offrent un cadre idéal pour des vacances d’hiver au soleil, puisque là-bas, c’est la saison sèche. En effet, la mousson se situe entre le mois de juin et d’octobre et il est déconseillé d’y aller à cette période, car le taux d’humidité atteint des niveaux difficilement supportables pour la plupart des Européens. Vous pourriez par exemple réserver un voyage en Thaïlande, pays réputé pour ses trésors, mais aussi pour ses belles plages. Sur les sites des agences de voyage, il est possible de trouver des offres de séjour tout inclus (vol, transfert, hôtel « all inclusive ») à des tarifs très intéressants. C’est le moment de vous envoler pour Phuket ou pour Khao Lak, et de passer des vacances de rêve dans un établissement de luxe avec piscine.

Le Mexique

Si vous êtes à la recherche d’une destination dépaysante ou d’un voyage en immersion, tous ceux qui ont déjà visité le Mexique vous conseilleront de vous y rendre pour des vacances en hiver. En effet, la belle saison se situe de novembre à avril. De plus, si vous partez à la fin du mois d’octobre, vous aurez la chance d’assister au fameux « dia de los muertos ». Ce pays où la nature est particulièrement bien préservée regorge de trésors d’histoire qui remonte aux plus anciennes civilisations. La découverte de la gastronomie locale est un véritable délice pour les papilles. N’hésitez pas à monter à bord du « Chepe », célèbre train qui fait la route des Canyons.

À LIRE AUSSI :  Découvrez le charme du camping 5 étoiles à Royan pour vos vacances

Visiter les départements d’outre-mer français

Vous n’avez pas besoin de quitter la France pour trouver du soleil en hiver. D’abord parce que le sud de la France et la Corse sont très ensoleillés, mais aussi parce que le territoire est aussi composé de départements situés dans les Antilles entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, au large du sud de l’Afrique à la Réunion ou en Amérique du Sud en Guyane. Il est possible également de visiter Wallis et Futuna, la Polynésie française, Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Saint-Pierre-et-Miquelon. Vous y découvrirez de magnifiques paysages entre la montagne, la forêt tropicale et les plages de sable fin bordés de cocotiers. 

Offrez-vous du rêve à Dubaï

En hiver, de plus en plus de voyageurs choisissent d’aller poser leurs valises à Dubaï, la ville de toutes les folies et de la démesure. Pour participer à un maximum d’activités sur place, il est nécessaire de prévoir un budget conséquent (tour en hélicoptère, nuit dans le désert, bain avec des dauphins…). Néanmoins, les sensations fortes sont au rendez-vous et vous reviendrez avec de nombreux souvenirs dans la tête.

Laisser un commentaire