Emily in Paris : LA série romantique Netflix

Emily Jane Cooper, une Américaine originaire de Chicago, accepte de déménager en France, et plus précisément à Paris, pour saisir une opportunité professionnelle. La société de marketing où elle travaille vient d’acquérir Savoir, une autre société spécialisée dans le marketing basée en France. L’agence d’Emily souhaite y apporter un point de vue américain pour moderniser son image. S’adapter à la vie parisienne ne sera pas une tâche facile pour Emily, qui devra affronter un véritable choc culturel tout en gérant sa carrière, ses amis et sa vie amoureuse. Elle devra s’adapter aux coutumes françaises, aux nombreux prétendants et aux clichés qui en découlent. Dans les rôles principaux, Lily Collins (doublée par Émilie Rault) incarne Emily Cooper depuis la saison 1 et Philippine Leroy-Beaulieu (interprétée par elle-même) joue Sylvie Grateau depuis la saison 1.

Emily in Paris | Bande-annonce officielle VOSTFR | Netflix France
Bande annonce officielle de la série Netflix Emily in Paris

Emily in Paris : la saison 4 arrive bientôt !

Face au succès remporté, Netflix n’a pas tardé à annoncer la production d’une seconde saison d’Emily in Paris. Ces dix nouveaux épisodes ont été mis en ligne le 22 décembre 2021, et Netflix a officiellement annoncé la production d’une troisième et d’une quatrième saison le 10 janvier 2022 ! Quand pourrons-nous découvrir ces nouvelles intrigues ? Il est probable que la saison 4 d’Emily in Paris soit diffusée à la fin de l’année 2023. Restez à l’écoute !

De magnifiques panoramas de Paris dans Emily à Paris

Dîner au Restaurant Le Jules Verne

Le Jules Verne est une véritable institution de la haute gastronomie parisienne située au 2e étage de la tour Eiffel et offrant une vue imprenable sur Paris. Dans le premier épisode, ce lieu sera le cadre du dilemme qui tourmente notre héroïne : rester à l’agence Savoir qui l’a fait venir en France ou bien rejoindre la nouvelle agence de Sylvie avec Luc et Julien ? Ce premier épisode promet des panoramas nocturnes remarquables. Le Jules Verne se trouve à l’adresse suivante : 5 avenue Gustave Eiffel, 75007 Paris.

À LIRE AUSSI :  L'essentiel à savoir sur le rôle du maître d'oeuvre

Emily in Paris : Une Série qui Relance les Commerces

David Belliard critique la représentation romantique des immeubles haussmanniens, qui sont en réalité très peu isolés, et la vision trop idéalisée des transports parisiens. Cependant, la série qui a du succès à l’étranger bénéficie à la Ville de Paris. Plusieurs restaurants, boulangeries et agences immobilières ont vu leur chiffre d’affaires augmenter grâce à Emily in Paris.

Il n’est pas surprenant que beaucoup de gens aient eu une forte envie de s’installer à New York après avoir regardé Sex and the City, de Darren Star. La série a attiré de nouveaux touristes américains à Paris et sur la côte d’Azur et les commerces évoqués dans la série ont connu une hausse de leur fréquentation. Bien que les autochtones aient critiqué le Paris très artificiel montré dans la série, les téléspectateurs américains semblent y croire fermement. 78% de ceux qui ont vu la série pensent que Paris est propre, par rapport à seulement 61% chez ceux qui ne l’ont pas vue. Il y a également un grand décalage entre les fans et les non-fans concernant les rats et les personnes sans domicile.

Le Casting d’Emily in Paris

Lily Collins est Emily Cooper, Lucas Bravo est Gabriel, Camille Razat est Camille, Ashley Park est Mindy Chen, Philippine Leroy-Beaulieu est Sylvie, Kate Walsh est Madeline Wheeler, William Abadie est Antoine Lambert, Samuel Arnold est Julien, Lucien Laviscount est Alfie, Bruno Gouery est Luke, Elizabeth Tan est Li et Arnaud Viard est Paul Brossard.

La Boîte à Questions de Lucas Bravo - 14/12/2020

Qui est Lily Collins, personnage de Emily in Paris ?

Lily Collins est née à Guilford, dans le comté de Surrey, en Angleterre. Elle est la fille du musicien britannique Phil Collins et de Jill Tavelman, une Américaine et présidente du Beverly Hills Women’s Club. Son grand-père maternel était un Européen de confession juive ayant émigré au Canada et avait géré une boutique de vêtements pour hommes à Beverly Hills pendant des années. Lily est la demi-soeur paternelle de Simon (né en 1976), Nicholas (né en 2001) et Matthew (né en 2004). Ses parents se sont divorcés lorsqu’elle avait cinq ans et elle a alors déménagé à Los Angeles avec sa mère. Elle a étudié au lycée Harvard-Westlake School et à l’université de Californie du Sud pour y pratiquer le journalisme. Sa carrière d’actrice a débuté précocement et elle a fait ses premières apparitions à l’écran au WonderCon 2011 pour la promotion du film Priest.

À LIRE AUSSI :  Naviguer dans la Procédure de Divorce : Étapes et Considérations

Emily in Paris saison 4 : quand sera-t-elle disponible ?

Trois saisons d’Emily in Paris sont déjà disponibles sur Netflix. La héroïne incarnée par Lily Collins reviendra encore dans une quatrième saison, qui sera diffusée sur la plateforme de streaming. La date de sortie n’a pas encore été annoncée, mais il est peu probable que nous puissions la voir avant la fin de l’année 2023. La saison 3 d’Emily in Paris est sortie le 21 décembre 2022. Le casting d’Emily in Paris comprend Lily Collins (Emily Cooper), Lucas Bravo (Gabriel), Camille Razat (Camille), Ashley Park (Mindy Chen), Philippine Leroy-Beaulieu (Sylvie), Kate Walsh (Madeline Wheeler), William Abadie (Antoine Lambert), Samuel Arnold (Julien), Lucien Laviscount (Alfie), Bruno Gouery (Luke), Elizabeth Tan (Li) et Arnaud Viard (Paul Brossard).

Emily à Paris : les clichés de la France adorés par les Américains

La nouvelle saison devrait donc comprendre autant de clichés que la précédente. Des zooms sur des croissants dorés ou des macarons, des rues parisiennes sans sans-abri ni travaux, des « chambres de bonne » de 30 mètres carrés, des parisiennes apprêtées chaque matin comme un jour de Fashion Week… « Je pense que lorsqu’une personne se rend à Paris pour la première fois, elle est submergée par la beauté de la ville et c’est ce qu'[Emily] voit, s’est défendu Darren Star auprès de Variety. Je pense, peut-être, que beaucoup de téléspectateurs qui ont vécu à Paris pendant longtemps n’ont pas tout à fait compris que c’était à travers l’objectif d’un personnage qui découvrait la ville pour la première fois. C’est ainsi qu’elle le percevait – elle a été vraiment frappée par la beauté qui l’entourait. » Le programme a été un succès retentissant outre-Atlantique, rassemblant au total 58 millions de foyers internationaux. Sa popularité fut telle que la chanson d’Édith Piaf Non, je ne regrette rien,

En définitive, la série télévisée ‘Emily in Paris’ a rencontré un franc succès, permettant aux téléspectateurs de découvrir ou redécouvrir la plus belle ville du monde à travers les yeux d’Emily. La nouvelle saison devrait donc ravir les fans avec ses nouveaux clichés emblématiques de Paris et son atmosphère enchanteresse, qui nous rappelle que la ville est toujours aussi magique.

Laisser un commentaire