La cigarette électronique, on en parle ?

La cigarette électronique, on en parle ?

Une tendance « e-cigarette »

À l’heure où le prix du tabac ne cesse d’augmenter, et où l’on prend de plus en plus conscience de sa santé, la tendance est aujourd’hui clairement à la cigarette électronique.

La cigarette électronique a été introduite en 2005 sur le marché européen et est aujourd’hui connue comme étant un moyen efficace pour arrêter de fumer. En effet, depuis son entrée sur marché, une baisse du tabagisme a été clairement identifiée.

Quels avantages ? Quels inconvénients ?

Je me suis penchée sur ce sujet car j’ai énormément d’amis fumeurs et souhaitais avoir davantage de renseignements. Les avantages de la cigarette électronique sont nombreux. La e-cigarette contiendrait moins de composants toxiques que la cigarette traditionnelle. D’après plusieurs sondages, la e-cigarette réduirait la toux et améliorerait la capacité respiratoire des fumeurs. La cigarette électronique, c’est aussi moins d’odeurs désagréables (surtout pour les personnes qui sont à côté et qui ne fument pas!), moins de cendre…

En revanche, les effets sur la santé d’une utilisation prolongée de la cigarette électronique ne sont pas encore évalués. D’ailleurs, à ce jour, les experts sanitaires la déconseillent aux non-fumeurs.  De plus, une récente analyse montre que de nombreuses substances toxiques sont présentes dans les liquides de recharge, les cartouches et les aérosols…Ces substances sont reconnues comme étant des substances irritantes, cancérigènes et/ou toxiques. Il faut également être vigilant sur la qualité de l’appareil utilisé : un appareil défectueux peut chauffer le liquide et dégager ainsi des substances toxiques. Bref, ne pas fumer du tout est quand même mieux !

Et vous, dans tout ça ?

Et vous, quels sont vos expériences avec la cigarette électronique ? Quels sont vos ressentis ? En recherchant sur le web, j’ai trouvé ce site de e-commerce, leader sur le marché des cigarettes électroniques :  e-liquide chez Nicovip 

Le connaissez-vous ? Je l’ai trouvé plutôt intéressant car il encourage la production de liquides en France, autrement dit, les e-liquides qui sont proposés proviennent uniquement de fabricants français.

Et vous qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

 

Laisser un commentaire