Les meilleurs camions en 2023

Si nous évaluons les statistiques de la structure du transport de marchandises au cours des dernières décennies, nous constatons que les camions https://autoline24.fr/-/camions–c2 représentent environ 70 % de l’ensemble des marchandises transportées. Le transport ferroviaire, qui occupe la deuxième place, est loin derrière avec une part de 15 %. Trouver quels sont les meilleurs modèles de camions France en 2023 n’est pas une tâche facile et nous allons essayer de la résoudre. 

Mercedes-Benz Actros

En tête du classement des meilleurs véhicules du tracteur longue distance allemand. Acheter un camion de cette marque est considéré par certains comme un rêve. Parmi les options disponibles, nous pouvons mentionner la présence d’un régulateur de vitesse fonctionnel, de caméras de surveillance, d’un mode de conduite semi-autonome et d’un panneau de commande numérique moderne. Le camion est équipé de moteurs diesel fiables, caractérisés par leur économie et leur respect de l’environnement (conformes aux normes Euro-5/6), d’une puissance allant de 421 à 625 chevaux. La cabine confortable du tracteur est disponible en 14 versions, et l’emplacement du moteur est tel qu’il permet d’aménager au mieux l’espace de vie des conducteurs. 

Iveco S-Way 

Les innovations techniques ne sont pas moindres que dans le véhicule précédent. Le spoiler supérieur réglable est conçu pour réduire la résistance aérodynamique en fonction de la vitesse, les déflecteurs latéraux et les carénages y contribuent également, garantissant une réduction de 4 % de la consommation de carburant. Les moteurs du camion italien sont conformes à la norme écologique Euro-6d. Il s’agit de moteurs diesel d’un volume de 8,7 à 12,9 litres et d’une puissance comprise entre 330 et 570 chevaux, ainsi que de moteurs fonctionnant au méthane (8-13 litres, 275-460 chevaux). 

À LIRE AUSSI :  Piñata : l'animation personnalisée pour tous vos événements sur la région Rhône-Alpes

MAN TGX 

Il s’agit de la modification la plus demandée du TGX 18.440. Il est équipé d’un moteur six cylindres de 10,5 litres développant 440 chevaux, doté d’un turbocompresseur, d’une injection Common Rail, d’un refroidisseur intermédiaire et d’une technologie de lubrification combinée. Ce tracteur ne peut pas être considéré comme le véhicule le plus économique, mais les conducteurs notent sa grande facilité d’entretien, son faible coût d’exploitation, la fiabilité du moteur, de la transmission et des éléments de suspension. La cabine du camion se caractérise par une ergonomie bien pensée et un niveau de confort élevé, avec une ou deux places de couchage, selon la configuration, un réfrigérateur, un climatiseur, un chauffage autonome et d’autres “puces”.

Bien entendu, le choix d’un camion d’occasion ou d’un camion neuf dépend de nombreux facteurs, et le prix n’est pas le principal. L’efficacité des moteurs, la fiabilité du tracteur, le confort des chauffeurs et le respect de l’environnement viennent en premier lieu. Chacun des modèles présentés est bon dans l’une ou l’autre qualité, mais c’est à vous de déterminer quel camion France sera le meilleur en fonction de vos préférences.

Laisser un commentaire