Mettez Mé-Mé au frais !

Mé-Mé est une startup créée à Annecy qui propose les premiers thés froids sans eau !

Présentation des boissons Mé-Mé

Les bienfaits de Mé-Mé

Issue du milieu du skateboard et du snowboard et à la recherche de boissons énergisantes naturelles, Caroline Liaut, élabore ses propres recettes depuis plus de 20 ans.

Un voyage autour du monde lui fait découvrir des ingrédients utilisés ancestralement, comme les sèves d’arbre provenant des pays nordiques et le thé vert Matcha, du Japon.

À son retour à Annecy en 2018, elle décide de créer sa propre marque de thés froids, pour apporter une consommation quotidienne plus responsable, saine et très peu sucrée à ceux qui le souhaitent.

« Mé » en japonais signifie bourgeon. Or le thé vert matcha sont des bourgeons de thé vert japonais réduit à l’état de poudre et la sève d’arbre fait éclore les bougeons. En japonais, la symbolique de « Mé » se réfère à ce qui sort de la terre pour arriver jusqu’au ciel et est signe de renaissance et plénitude. Et puisque Mé-Mé aime les notes humoristiques, le slogan de la marque est « Secouez votre Mé-Mé » puisqu’il faut réellement secouer les thés froids avant de les déguster.

Antioxydant naturel

Ce thé vert considéré comme l’un des thés les plus raffinés d’Asie est reconnu pour son goût mais surtout pour ses vertus antioxydantes. Les composants du thé matcha accélèrent votre métabolisme et apportent une énergie lente en brûlant naturellement les calories par l’action de thermogénèse sur les graisses abdominales. Les Japonais en raffolent pour son action contre le vieillissement de la peau et l’apparition des rides ; tout comme pour son effet sur la concentration et la réduction du stress. Chez Mé-Mé nous choisissons un Matcha qui apporte un vrai atout bien-être aux thés froids & gummies, et sans aucune amertume !

À LIRE AUSSI :  Recette originale au poisson by Mademoiselle Croziflette

Une démarche 0% plastique

Mé-Mé a supprimé le plastique des emballages de ses thés froids, et a fait le choix de TetraPak pour ses briques imprimées à Dijon comme symbole d’engagement pour la planète, puisqu’ils sont 100% recyclables.

Pour compléter la démarche, les bouchons sont fabriqués en canne à sucre pour permettre le recyclage. Avec ses boîtes de gummies réutilisables, Mé-Mé minimise les impacts sur l’environnement.

Mon avis sur Mé-Mé

J’aime particulièrement boire Mé-Mé le matin au petit déjeuner ! La boisson me donne un vrai coup de boost pour toute la journée ! En effet, la sève d’érable contient de nombreuses vitamines. Avec Mé-Mé, on ne peut que se lever du bon pied !

Laisser un commentaire