Les meilleures destinations de vacances en hiver

Que vous soyez un passionné de sports d’hiver, un amateur de détente au coin du feu ou simplement à la recherche d’une escapade dans un cadre hivernal enchanteur, n’hésitez pas ! Voici notre sélection des meilleures destinations pour passer vos vacances d’hiver.

En France : optez pour les stations de ski familiales

Si vous souhaitez skier sur le territoire français, privilégiez les stations de ski qui offrent une dimension humaine et adaptée aux familles. Dans ce contexte, les Alpes, les Pyrénées, le Massif central et les Vosges regorgent d’options pour tous les niveaux et budgets. N’oubliez pas de prendre en compte d’autres critères tels que la proximité des pistes, les infrastructures disponibles et l’offre d’activités hors piste.

Quelques stations françaises idéales pour les familles :

  • La Clusaz (Haute-Savoie)
  • Font-Romeu (Pyrénées-Orientales)
  • Le Mont-Dore (Massif central)
  • Gérardmer (Vosges)

À l’étranger : découvrez des paysages exotiques

Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience unique, plusieurs destinations lointaines sont très prisées en cette période hivernale. C’est notamment le cas de l’Amérique du Sud, de l’Asie-Pacifique et des Bahamas. Faisant suite à des périodes de restrictions liées au COVID, ces destinations offrent désormais un attrait indéniable pour les voyageurs cherchant à changer d’air.

Du côté du Japon :

Osaka se démarque comme une destination hivernale de choix, notamment grâce à l’assouplissement des restrictions de voyage par le pays en octobre 2022. Les voyageurs américains sont particulièrement séduits par l’exotisme et le climat plus clément que leur offre cette ville japonaise.
À LIRE AUSSI :  Meilleures activités à Royan pour toute la famille en 2023 !

Privilégiez les voyages en train avec Ouigo

Pour rejoindre vos destinations françaises préférées, pensez à réserver vos billets de train dès maintenant. Avec les ventes d’hiver de Ouigo, vous pouvez trouver des tickets à partir de 16 euros pour plus de 50 destinations ! Profitez-en pour anticiper vos déplacements pendant les vacances de Noël et du Nouvel An. Vous pouvez réserver vos billets pour la période du 10 décembre 2023 au 05 juillet 2024.

Quelques destinations accessibles en train :

  • Paris – Grenoble (pour accéder aux stations des Alpes)
  • Toulouse – Luchon (pour skier dans les Pyrénées)
  • Bordeaux – Limoges (vers le Massif central)
  • Strasbourg – Gérardmer (destination idéale pour les Vosges)

Les incontournables activités hivernales

L’hiver est synonyme de sports de glisse, mais il offre aussi d’autres activités pour profiter pleinement de cette période. Voici quelques suggestions :
  • Les balades en raquettes à neige
  • Le ski de fond ou le snowboard
  • La luge et les jeux dans la neige
  • Les randonnées en chiens de traîneau
  • La découverte du patrimoine local (visites de villages, dégustations de produits régionaux)
Que vous préfériez partir en France ou à l’étranger, les destinations hivernales sont nombreuses et variées. N’hésitez pas à planifier vos vacances dès maintenant pour pouvoir bénéficier des meilleures offres et disponibilités. Et n’oubliez pas : au-delà du ski, de nombreuses activités vous attendent lors de votre séjour en montagne !

Laisser un commentaire