Nuit insolite dans une yourte en plein coeur de l’Auvergne

Cette semaine, nous avons découvert une nouvelle adresse insolite en Auvergne en plein coeur de la nature. Il s’agit de la Ferme du Guery, tenue par Emeline et Cedrick.

A plus de 1300m d’altitude, c’est un séjour unique qui nous attend ! Emeline et Cedrick proposent une chambre d’hôte en yourte avec tout confort. La yourte est très bien isolée et les propriétaires proposent, en plus, un poêle à bois et une chauffage d’appoint pour la nuit si besoin.

En direct de la ferme du Guéry dans le Puy-de-Dôme

Reconnexion totale à la nature

Sans électricité, dans un habitat circulaire face au Sancy, vous vivrez en parfaite connexion avec la nature. Au sein de la yourte, des lanternes solaires et bougies sont à votre disposition. La yourte possède aussi des toilettes sèches avec un petit point d’eau. Pour ceux qui le souhaitent, une salle de bain privative est disponible à la ferme.

Table d’hôte bio et végétarienne

Ce sont des produits sains et de qualité que vous découvrirez autour de la table d’hôte bio et végétarienne d’Emeline et Cedrick. Les propriétaires produisent tout sur place, à la ferme. Vous mangerez donc tout ce qui se trouve à proximité de la yourte : gelées de fleurs, tartinades, sirops en bio… Cedrick fait également son propre pain au levain au feu de bois. Nous avons la chance de découvrir tous ces bons produits ! Le dîner et le petit-déjeuner sont livrés chaud directement dans la yourte pour un moment 100% cocooning auprès du feu. Lorsqu’il fait plus chaud, vous pouvez profiter de la terrasse, juste au pied de la yourte avec une vue imprenable sur le Sancy.

À LIRE AUSSI :  Découverte du Restaurant L'Odevie à Clermont-Ferrand

Une expérience unique

C’était la première fois que nous dormions dans une yourte. Nous avons vécu une expérience unique en famille. Le soir, nous avions emmené des jeux de société pour jouer tous ensemble. Nous avons veillé jusqu’à la dernière lueur du soleil. Nous étions dans un veritable cocoon le temps d’une nuit, en osmose avec la nature.

Pour ceux qui me suivent depuis le début, vous le savez, je suis très attachée à toutes ces pépites locales ! La ferme du Guery en fait partie. Je tiens à remercier chaleureusement les propriétaires pour leur accueil et le partage de leur mode de vie exemplaire. Une adresse à découvrir de toute urgence !

INFORMATIONS PRATIQUES

La Ferme du Guery

Hébergement Insolite

63240 LE MONT-DORE

Tel : 06 87 84 55 57

Laisser un commentaire