Pourquoi vous faut-il des pantalons cargos

Le pantalon est davantage qu’un simple vêtement qui vous fournit une tenue appropriée pour sortir en société, c’est un marqueur de votre style et sans doute le vêtement le plus important de votre garde-robe. Que vous soyez amateur de jean, de jogging ou de pantalon chino, votre pantalon en dit long sur vous.

Les plus au fait de la mode le savent déjà, mais en ce moment ce sont les vêtements des années 2000 qui font un retour en force dans les magasins et sur les podiums. Parmi ces vêtements, le plus iconique est sans aucun doute le pantalon cargo et il fait partie de nos pantalons pour homme que même les femmes auront envie d’emprunter à leur petit copain pour être tendance, voici pourquoi.

Un pantalon d’origine militaire, donc pratique

Le pantalon cargo est apparu à la fin du XIXe siècle et il est une invention militaire. De ce fait, il intègre autant de poches que possible avec la fameuse ouverture large et la pliure extensible afin de facilement y entrer des objets comme des chargeurs d’armes à feu, par exemple.

Néanmoins, le concept a évolué depuis lors et comme bon nombre de technologies militaires, il est maintenant un objet de la vie de tous les jours, car pratique et confortable. Ajoutons à cela, qu’au début des années 2000, les grandes instances de la mode en quête d’un nouveau style urbain se sont jetées sur le pantalon cargo pour en faire un vêtement mode. 

À LIRE AUSSI :  Comment divorcer en 2024 ?

Aujourd’hui, on trouve toutes sortes de pantalons cargo pour homme avec des poches à bouton, aimantés ou bien encore à fermeture éclair et les créateurs de mode prennent un malin plaisir à jouer avec les formes et les motifs.

Une coupe décontractée

Sans tomber dans les excès des pantalons parachutes des années 1990, le pantalon cargo offre une expérience confortable même avec les coupes les plus proches du corps. Cette mode n’est donc pas pour nous déplaire, sachant que les Français ont pas mal grossit depuis quelques décennies. 

Cette coupe décontractée du pantalon cargo est géniale pour rester à la maison et faire des petites sorties, mais selon la matière et les motifs, il n’est plus rare de voir des gens les porter en soirée.

Un large choix pour les motifs et les matières

À cause de ses origines militaires, on connaît surtout le pantalon cargo sous forme de treillis. Si cela offre déjà pas mal de possibilités avec du bleu, du rouge, des couleurs inspirées du désert ou de la forêt, les créateurs de ces pantalons l’ont fait évoluer.

Ainsi, le pantalon cargo existe en velours avec un rendu molletonné ou bien en denim délavé. Il existe toutes sortes de couleurs, mais la plupart du temps, on trouvera des tons olive, brun, beige et tout ce qui tourne autour des teintes naturelles en général.

Le pantalon cargo : l’indispensable de 2023
Le pantalon cargo : l’indispensable de 2023

Le pantalon cargo : l’indispensable de 2023

Que ce soit pour les hommes ou les femmes, le pantalon cargo va être la tendance de cette année 2023. On le voit déjà apparaître sur les podiums et dans les rues branchées de la capitale. Il peut être léger, chaud, décontracté ou expérimental et vous apporter du style.

Laisser un commentaire