Blog Annecy Lifestyle

Mes bons plans restos aux Seychelles !

Mes bons plans restos aux Seychelles !
Mes bons plans restos aux Seychelles !
5 (100%) 1 vote

Genève -> Seychelles : go !

Si, comme moi, vous souhaitez découvrir un endroit paisible au décor paradisiaque tout en dépensant raisonnablement en restos durant votre séjour, alors cet article est fait pour vous !

Après deux semaines passées sur ces îles aux sables blancs et cocotiers, je vous fais part de mon expérience et de mes recommandations.

Praslin

Tout juste après mon arrivée sur l’île de Mahé, je fais le choix de rejoindre Praslin en speed boat (Cat Coco). Confortable et rapide, le ferry Cat Coco vous emmènera à Praslin en 1h00 environs pour 850 roupies par personne.

Une fois sur Praslin, je découvre une île au paysage idyllique qui respire la quiétude et la sérénité.

J’ai testé de nombreux restaurants et ai été déçue du rapport qualité/prix. Les prix sont exorbitants (environs 580 roupies par personne soit 35 €) pour souvent retrouver un goût de produits congelés dans son assiette…Malheureusement, je n’ai pas pu tester les restaurants les plus réputés de l’île (les Lauriers, la Goulue, etc.) car fermés début juin.
Attention, en revanche, à ce que préconisent certains guides touristiques. Ils ne sont pas tout le temps à jour, notamment en termes de prix. Je l’ai constaté à plusieurs reprises durant mon séjour. Si vous souhaitez manger pas cher et local sur Praslin, je vous conseille le « take away » Coco Rouge qui se situe baie Sainte-Anne. L’accueil y est excellent et le rapport qualité/prix des plats proposés aussi ! Comptez 55 roupies pour un poisson curry coco ou un poisson grillé : plus que raisonnable sur l’île !
Vous trouverez également des petits supermarchés aux alentours de baie Sainte Anne, pour acheter de l’eau (vendue à 160 roupies dans les hôtels), de la bière locale (Seybrew), des fruits, etc. Vous trouverez d’autres supermarchés sur Côte d’Or mais je les ai trouvé moins approvisionnés.

 La Digue

Je me suis rendue sur la Digue en bateau privé depuis mon hôtel. L’avantage en ne prenant pas le coco ferry, c’est que l’on peut arriver sur la Digue beaucoup plus tôt le matin pour profiter du calme et de la beauté de la plage « Anse source d’argent » avant qu’il n’y ait trop de monde. Une fois sur l’île, j’ai loué un vélo pour la journée et j’ai quasiment réussi à faire le tour entier de l’île. Je conseillerai quand même de passer une nuit là bas pour vraiment profiter, deux au plus.
C’est sur la Digue que j’ai découvert le Zerof Restaurant que je recommande. Un restaurant local à un prix abordable (environs 200 roupies pour 1 plat et 1 bière), c’est très rare aux Seychelles ! J’ai opté pour le fish curry créole et me suis régalée. Pour ceux qui le souhaitent, le restaurant dispose d’une connexion wifi.

Mahé

Vous trouverez sur Mahé beaucoup plus de supermaché et de « take away » notamment sur Beau vallon.  Après de nombreuses déceptions des restaurants seychellois, j’allais presque à reculon dans les restaurants proposés. Un soir, je choisis de découvrir le Boat house qui propose, pour le dîner, un buffet créole. J’ai finalement été très enchantée par cette expérience ! Bien-sûr, s’agissant d’un buffet, il ne faut pas s’attendre à un repas digne d’un restaurant étoilé. Mais le goût et la variété des plats proposés étaient au rendez-vous. Bien plus que certains restaurants qui se disent « gastronomique » sur l’île. Si vous y allez, n’oubliez pas de tester le punch boat house, c’est un régal : fruit de la passion, rhum coco, rhum takamaka et grenadine ! Au total j’ai payé 550 roupies pour un buffet à volonté. Je recommande.

Facebook Comments