J’ai testé le savon bio et le baume à lèvres bio de chez Les Savons de Joya

J’ai testé le savon bio et le baume à lèvres bio de chez Les Savons de Joya
J’ai testé le savon bio et le baume à lèvres bio de chez Les Savons de Joya
5 (100%) 2 votes

Depuis quelque temps maintenant, il est important pour moi d’utiliser des cosmétiques bio et naturelles. J’ai donc choisi de tester des produits de la marque Les Savons de Joya qui sont bien entendu bio et naturels mais aussi sans huiles essentielles. Voici une toute petite partie de ma routine beauté actuelle dans laquelle je vous présente un savon saponifié à froid et un baume à lèvres de la marque « Les Savons de Joya ».

C’est tout à fait par hasard, en flânant sur les réseaux sociaux, que j’ai découvert la marque Les Savons de Joya. Il s’agit d’une marque de cosmétiques solides bio et naturels, avec ou sans huiles essentielles ; une savonnerie artisanale et familiale (frère et soeur) implantée en Normandie, dans le Calvados. Les produits sont fabriqués, moulés, découpés et emballés à la main et ne sont pas testés sur les animaux.

Savon bio karité et banane – 5,90€

Ce savon bio à 6% de surgras est sans huiles essentielles. Il contient 60% de karité, de l’huile d’abricot et de la banane et convient à tout type de peauTous les savons surgras sont obtenus par saponification à froid, ils sont riches en glycérine pour nourrir et hydrater la peau et bénéficient du label Nature & Progrès. 

Composition du savon

  • Beurre de Karité : il hydrate, protège et nourrit la peau en profondeur. Apaise et calme les irritations. Revitalise les tissus et redonne de son élasticité à la peau
  • Huile de ricin :  elle soulage les affections de la peau par son action adoucissante et cicatrisante. Elle est réputée pour son action efficace contre les taches brunes du visage et des mains. Donne une mousse dense et crémeuse.
  • Huile de noix de coco : très nourrissante, l’huile de coco réduit considérablement la déshydratation de la peau. Apaisante et douce, elle calme les rougeurs et les sensations d’échauffements dues au soleil. Elle apporte un pouvoir moussant et une onctuosité au savon.
  • Enrichi en huile végétale d’abricot : régénérante, elle protège la peau contre la déshydratation.
  • Enrichi en banane : nourrit et hydrate en douceur la peau
  • Enrichi en argile blanche : purifie et adoucit la peau

Ce savon est notamment recommandé aux personnes allergiques, aux femmes enceintes et aux enfants. Il est vegan. 

Mon avis

J’ai vraiment aimé ce savon ! Il est très agréable à regarder et à sentir et il rend vraiment la peau plus douce. C’était la première fois que j’utilisais un savon sans huiles essentielles et je n’ai vraiment pas été déçue ! Son parfum est agréable même si je n’ai pas reconnu l’odeur de banane. Je suis souvent sujette à des allergies ou diverses réactions lorsque j’utilise certains savons mais avec celui-ci, je n’ai eu aucun problème ! Je vous le recommande !

Baume à lèvres nourrissant et réparateur – 7,50€

Ce baume à lèvres bio est constitué à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et fabriqué à la main. Ce produit, Vegan, comme le précédent, n’a pas été testé sur les animaux.

Été comme hiver, nos lèvres sont très souvent sèches et déshydratées. Riche en huiles végétales (cacao, amande douce, macérat huileux de calendula), le baume à lèvres de Joya soulage immédiatement la sensation de dessèchement et répare peu à peu les lèvres, tout en les protégeant. Il peut être utilisé par tous les membres de la famille, à la fois comme baume à lèvres mais également pour nourrir et réparer vos mains.

Conseils d’utilisation : 

À appliquer du bout du doigt en petite quantité dès que le besoin s’en fait sentir et renouveler aussi souvent que nécessaire pour des lèvres nourries.

Composition : 

  • Cire de carnauba bio : excellent pouvoir filmogène.
  • Beurre de cacao bio : protège la peau sèche et rêche. En outre, les acides gras qu’il contient sont particulièrement indiqués pour apaiser le feu de certaines irritations ou lésions cutanées.
  • Huile végétale d’amande douce bio : cette huile est largement utilisée pour son action apaisante et adoucissante sur les peaux irritées et sèches.
  • Macérat de calendula bio : apaisant, régénérant et cicatrisant.
  • Huile de germe de blé : grande source de vitamine E, cette huile protège les cellules et les tissus et agit puissamment contre le vieillissement de la peau. Elle est précieuse pour soigner les peaux sèches et desquamées et pour régénérer la peau.

Mon avis

J’ai adoré ce baume à lèvres qui est un véritable concentré de douceur. Le produit est efficace et l’odeur de cacao est très agréable. J’aime beaucoup le support qui est proposé par Les Savons de Joya, pratique et très joli. On peut le transporter facilement partout et il est quand même plus grand qu’un stick à lèvres, ce qui pour ma part, m’évite de l’égarer souvent…!

LES PETITS PLUS DES SAVONS DE JOYA
  • Sans huile de palme
  • Labellisé Nature & Progrès
  • 100% biodégradable
  • Savon fabriqué à la main par saponification à froid
  • Coupé et emballé à la main

Vous l’aurez compris, j’ai eu un vrai coup de coeur pour la marque « Les Savons de Joya ». Ces cosmétiques sont à la fois bio et naturels et certains sont même sans huiles essentielles.  Je pense déjà tester d’autres produits lors de ma prochaine commande, notamment le dentifrice, shampoing et déodorant solides ! J’ai hâte !

INFORMATIONS PRATIQUES

Les Savons de Joya
Cosmétiques solides bio
19 rue des Hauts vents
14440 Douvres La Delivrande
Facebook Comments