4 conseils pour choisir un matelas pour nourrisson

Pour permettre à son bébé de profiter d’agréables moments de sommeils, il est important de s’équiper d’un matelas de qualité. C’est un élément de confort assez important qu’il faut veiller à choisir scrupuleusement pour son bien-être. Si vous désirez vous procurer un matelas bébé de qualité, parcourez la suite de cette rubrique pour avoir toutes les indications relatives aux critères à prendre en considération.

Prendre en compte la marque de fabrication du matelas

Lorsque vous souhaitez vous procurer un matelas pour nourrisson, la première chose à faire est de s’en procurer parmi les meilleures marque de matelas du marché. Il existe aujourd’hui une diversité de société spécialisée dans la production de matelas pour nourrisson. Pourtant, il n’est pas recommandé de se tourner vers n’importe quelle structure pour s’octroyer une couette bébé.

Vous devez privilégier les marques de matelas connues à l’exemple de Hypnia, Emma, Simba ou Mello. Ces dernières proposent des matelas pour bébé de qualité. Prendre en considération ce critère vous permettra de faire un excellent choix de matelas pour bébé. Par ailleurs, notifions que vous devez également privilégier les achats neufs aux achats d’occasion pour des questions d’hygiène, mais aussi pour que le matelas soit bien ferme.

Tenir compte des dimensions du matelas

Pour un excellent choix de matelas bébé, le tout ne suffit pas de se tourner vers la meilleure marque de fabrication. Vous devez aussi faire attention aux détails. La taille du matelas est d’une très grande importance. Pour garantir de bonnes conditions de sécurité à votre enfant, vous devez veiller à ce que les mesures du matelas correspondent aux dimensions du lit de votre bébé.

À LIRE AUSSI :  Grossesse : ma liste d'achats indispensables avant la naissance

Toutefois, pour les enfants ayant entre 0 et 5 ans, il est recommandé de préférer le matelas pour bébé hypnia avec un format de 60 × 120 cm. Pour les enfants de 0 à 7 ans, le format de 70 × 140 cm est plus conseillé. Ce sont des formats standards qui s’adaptent au développement de votre enfant. N’hésitez donc pas à suivre ce critère de sélection à la lettre pour un bon choix de matelas bébé.

Tenir compte de la densité du matelas

La densité est une unité de mesure qui indique la masse d’une matière sur une surface. Elle est généralement associée aux mousses et au latex. Elle constitue une garantie de qualité et permet de déterminer la résistance des mousses qui constituent un matelas. Pour choisir votre matelas de nourrisson, vous devez nécessairement prendre en considération ce paramètre.

Rappelons que la densité pour un matelas bébé ne doit pas être élevée ni trop basse. Pour un modèle en mousse, opter pour une densité comprise entre 20 et 30 kg/m3. Préférez une densité de 55 kg/m3 en moyenne pour un matelas en latex.

Veiller à la matière de fabrication du matelas

Dans la confection des matelas, de nombreuses matières sont souvent utilisées pour garnir et rendre beau les couettes. Cependant, la plupart de ces matières se composent de matériaux nuisibles pour les enfants. Il vous faut donc veiller à la matière de fabrication du matelas à choisir pour votre nourrisson. Cela vous permettra d’éviter les éventuels risques d’allergies et de le protéger. Il est recommandé de privilégier les matières naturelles comme la laine, le coton et la fibre de coco.

À LIRE AUSSI :  Avis sur le sac à langer Trendy Bag de Babymoov

Laisser un commentaire