Les avantages des matelas plus étroits pour les petites chambres et les chambres d’amis

Les matelas solo offrent de nombreux avantages insoupçonnés. A commencer par le peu de place qu’ils prennent. Ils sont tout aussi confortables que les matelas doubles, et peuvent servir tant pour un adolescent que pour un invité. Ici, nous vous expliquons tout sur le matelas une personne.

Une taille standard pour les petits espaces

Les matelas 90×190 ont une taille standard déjà utilisée par nos aïeux. C’est pour cette raison que l’on trouve de nombreux cadres de lit anciens avec ces dimensions. Ainsi, la continuité historique de ce matelas une personne est logique. De plus, c’est une taille parfaite pour nos logements actuels, notamment en milieu urbain. C’est ce qui en fait un choix prisé des Français. Sans compter qu’un matelas confortable 90×190 est plus abordable que ceux qui font 140 cm de long. Vous le constaterez en allant sur le site professionnel bett1, vous pourrez aménager une chambre d’ami sans problème. Sachant qu’un matelas dure environ une dizaine d’années, votre investissement sera largement compensé.

Une option parfaite pour les adolescents

Quand nos enfants grandissent, leur petite chambre devient souvent moins adaptée à leur vie d’adolescent. Avec un matelas une personne, vous pourrez faire un gain de place important afin de pouvoir caler un bureau, une bibliothèque ou une armoire. Cette option de matelas est parfaite pour les jeunes ne dépassant pas les 175 cm. En outre, si votre enfant quitte le nid et se retrouve dans un studio, le temps de ses études, il pourra utiliser son matelas 90×190 et ainsi aménager de façon optimale son nouveau “chez lui”. L’adolescence est la période des premiers amours, certes, mais en général, chacun dort chez soi. Laisser un lit une place à son enfant est donc un choix logique et économique.

À LIRE AUSSI :  Tout savoir sur le fonctionnement d'un chauffe-eau

Une alternative aux matelas 2 places

Si vous dormez avec votre conjoint(e), vous pourriez être tenté(e) d’installer deux matelas simples sur le sommier que vous partagez. C’est certainement la solution la plus simple pour ne pas ressentir les mouvements de l’autre et ne pas être réveillé(e) dans son sommeil lorsqu’il ou elle se réveille. Pour dormir sans être perturbé(e), il existe aussi les matelas doubles avec ressorts ensachés. Chaque ressort est indépendant et la pression exercée dessus en bougeant ne se diffuse pas.

Autre fonction double d’un matelas simple : le lit-banquette pour un intérieur intelligent. Si vous souhaitez aménager un coin détente pour lire ou méditer, le matelas une place peut se convertir en lit ou en banquette. Cette double fonction est pratique dans les studios, lorsque le salon fait office de chambre.

Un choix tout aussi varié que pour les matelas doubles

Choisir un matelas pour une personne ne vous limitera pas dans vos choix. Comme pour les lits doubles, il peut se décliner en plusieurs modèles. La différence principale ? Le garnissage. Les plus abordables sont en latex synthétique. Vous en trouverez aussi en latex naturel. Pour un maintien tout confort et une absorption des mouvements, il y a le matelas à ressorts ensachés. Choisir un matelas à mémoire de forme est une bonne option pour les dormeurs qui souffrent de maux de dos chroniques. Enfin, les matelas haute résilience offrent un soutien ferme et durable. Il existe aussi les matelas hybrides qui combinent plusieurs types de garnissages. Vous en trouverez donc avec des ressorts et de la mousse haute résistance ou d’autres avec plusieurs types de mousses. Si vous hésitez, sachez que les pros de la literie ont pour habitude de vous laisser tester le matelas une centaine de nuits.

Laisser un commentaire