Mon avis sur l’Auberge du Pont Restaurant étoilé en Auvergne

En ce début de semaine, Mademoiselle Croziflette et Jdeo ont eu l’immense privilège d’être accueillis à l’Auberge du Pont. L’Auberge du Pont est un restaurant étoilé situé à Pont-du-Château, à 20 minutes environ de Clermont-Ferrand en Auvergne

L’Auberge du Pont est, depuis 2005, la terre d’expression du Chef Rodolphe Regnauld et de sa compagne Christelle. Ensemble, ils nous transmettent leur passion, leur histoire et leur personnalité dans un lieu unique et moderne. Christelle, auvergnate, et Rodolphe, breton, font résonner leurs deux régions de coeur au sein de leur établissement.

restaurant étoilé auberge du pont pont du chateau - ©JDEO

Une salle moderne et chaleureuse, à l’image des propriétaires

Le restaurant étoilé L’Auberge du Pont se situe en bordure de route, à l’angle de la rue Marine et de celle qui traverse le pont qui a donné son nom à la ville de Pont-Du-Château. Notre oeil est immédiatement attiré par la façade fleurie et colorée du restaurant.

En entrant, nous sommes chaleureusement accueillis par l’équipe de l’Auberge du Pont qui nous installe. En salle, l’ambiance est tout aussi chaleureuse avec des tableaux aux couleurs vives rappelant les 4 saisons, parsemé de fauteuils confortables et de tables. Le parquet clair et le plafond, avec ses poutres apparentes, renvoient une atmosphère apaisante.

restaurant étoilé auberge du pont auvergne ©JDEO

Un rendez-vous gastronomique généreux et harmonieux

Lors de notre venue, nous avons assisté à un véritable moment gastronomique. Le Chef nous a proposé un menu gastronomique généreux dans lequel il exprime son identité et ses valeurs de façon harmonieuse et gourmande à souhait.

À LIRE AUSSI :  Portrait de Marine Sanchez, fondatrice de Païma Beauté

À chaque plat, nous découvrons une proposition créative remplie de saveurs raffinées :

Thon rouge en tartare, quinoa à la pomme granny, vinaigrette passion, huile de coriandre, caviar d’Aquitaine vintage de la maison Sturia

restaurant étoilé auberge du pont auvergne thon rouge ©JDEO

Grosse langoustine du Guilvinec juste rôtie, raviole de champignons, sabayon au cèpe, bouillon des carapaces, quelques éclats de noisettes

restaurant étoilé auberge du pont auvergne langoustine ©JDEO

Omble légèrement fumé, coco de Paimpol, girolles, beurre blanc à la verveine, huile d’herbes

restaurant étoilé auberge du pont auvergne omble ©JDEO

Pigeon des Deux-Sèvres, céleri, truffe de Chauriat : le filet rôti sur le coffre et servi rosé, la cuisse farcie au foie gras et frite en tempura, tartine croustillante d’abats, jus corsé.

restaurant étoilé auberge du pont auvergne pigeon ©JDEO

Équilibre entre chocolat lacté Jivara de la maison Valrhona, la noisette et le yuzu

©JDEO

Le pain ne s’est “pas perdu”

restaurant étoilé auberge du pont auvergne pain perdu ©JDEO

Le petit + ?

Pour les enfants de 8 à 14 ans, le restaurant étoilé l’Auberge du Pont propose un menu “Jeune Gourmet” au tarif de 30€ seulement pour que les jeunes gastronomes découvrent les saveurs de notre belle région.

Pour les plus petits (– de 8 ans), le restaurant propose également un menu enfant au tarif de 24€.

C’est assez rare, je trouve, de voir des menus proposés aux enfants dans les restaurants gastronomiques.

Lors de ma venue, j’ai vraiment ressenti un côté familial et chaleureux et cela se confirme vraiment, selon moi, par ces menus proposés et adaptés aux enfants.

Mon avis sur le restaurant étoilé Auberge du Pont en Auvergne

Nous avons découvert une très belle adresse que je vous recommande sans hésitation. Nous sommes tombés sous le charme de la cuisine du Chef qui nous a fait voyager de la Bretagne à l’Auvergne. Ce déjeuner était rempli de générosité, de passion, goût et de finesse.

À LIRE AUSSI :  Top 15 des choses à faire en Auvergne près de Clermont-Ferrand

Nous avons particulièrement apprécié la gentillesse et la bienveillance de toute l’équipe de l’Auberge du Pont. Merci à Christelle et au Chef pour ce moment d’exception ainsi qu’à Benjamin, Antoine, Agathe, Adrien et Marine qui étaient en salle ce jour-là et qui ont contribué à marquer ce moment.

Si vous souhaitez poursuivre la lecture, n’hésitez pas à découvrir toutes mes bonnes adresses à Clermont-Ferrand !

INFORMATIONS PRATIQUES

Auberge du Pont

Restaurant gastronomique

63430 – Pont du Château

Tél : 04 73 83 00 36

Laisser un commentaire