Vichy Célestins Spa Hôtel : séjour Thalasso Vichy

Vichy Célestins Spa Hôtel : séjour Thalasso Vichy

Direction Vichy pour un séjour Thalasso en duo ! Nous avons hâte de profiter de cet instant détente en Auvergne. Vichy est situé dans le département de l’allier en région Auvergne / Rhône-Alpes.

Nous avons réservé une nuit au sein de l’hôtel 5* Vichy Célestins pour un mini séjour thalasso. Idéal pour déconnecter et se ressourcer, et particulièrement attendu pour ma part, enceinte de six mois et demi !

L’hôtel Vichy Célestins propose de nombreux soins et massages.

Je voulais donc partager avec vous mon expérience dans cet hôtel spa 5* à deux pas de Clermont-Ferrand en Auvergne.

Un week-end massage dans un hôtel 5 étoiles

Nous avons opté pour la formule week-end massage en duo. Il s’agit d’une formule en demi-pension (petit-déjeuner et dîner) pour laquelle nous avions droit à :

  • 1 Massage de 50 min (au choix parmi : massage bien-être, massage Abhyangam, massage Musculaire Célestins, massage à la bougie, massage aux pierres chaudes, massage sérénité des pieds, massage lift visage profond, massage prénatal
  • Un accès libre au spa
  • Un accès libre à la piscine de détente de l’hôtel, à débordement intérieur et extérieur (ouverte jusqu’à 22h) 

En ce qui concerne le massage, j’ai bien évidemment choisi le massage prénatal de 50mn que l’on peut faire entre le 4ème et 7ème mois de grossesse. Je n’ai absolument pas été déçue. C’était d’ailleurs le meilleur moment de mon séjour. Le massage est vraiment adapté aux femmes enceintes, je me suis vraiment sentie libérée des nombreuses tensions causées par la grossesse et vraiment détendue !

Mon mari avait choisi le massage Abhyangam.

Dîner au restaurant de l’hôtel Vichy Célestins

Notre soirée se termine par un dîner en amoureux au restaurant « le N3 » de l’hôtel qui propose une cuisine santé originale. Nous avons eu la chance de dîner à l’extérieur en terrasse au milieu du parc.

Nous avons ensuite dégusté un menu du jour à 46€ par personne. Nous nous sommes ré-ga-lés !

Spa de luxe au Jiva Hill hôtel à quelques pas de Genève

Durant ce séjour, nous bénéficions d’un accès libre au spa comprenant un bain géant d’eau thermale de Vichy naturellement chaude (environ 34°C), hammam et sauna, fontaine à glace, bain d’eau froide, tisanerie BIO, espace cardio-training. Nous pouvions y avoir accès de 9h00 à 20h00

Endroit attrayant à deux pas de Clermont-Ferrand

Cet hôtel spa 5 étoiles est idéalement situé. En plein centre de Vichy, non loin de Clermont-Ferrand (Auvergne), cet endroit est propice au calme et à la détente.

La ville de Vichy est une ville à taille humaine ou il fait bon vivre. Vous pouvez bénéficier de tous les avantages d’une ville (cinéma, magasins, opéra, bar, café…) sans l’affluence qui lui est normalement attribuée. Vous pouvez facilement circuler dans la ville et trouver des places de parking gratuites en plein centre-ville. Autre bonne nouvelle, les magasins restent ouverts le dimanche.

Mon avis sur Vichy Célestins Spa Hôtel 5* à proximité de Clermont-Ferrand

À deux pas de Clermont-Ferrand cet hôtel 5 étoiles vous permettra de vous ressourcer et de vous offrir une parenthèse bien-être. Mon mari et moi avons particulièrement apprécié la gentillesse et la bienveillance du personnel de l’établissement. Les prestations proposées sont variées : vous trouverez forcément celle qui vous convient !

En revanche, personnellement, j’au vu des hôtels 4* beaucoup plus haut-de-gamme. Je m’attendais à un niveau au dessus en testant un 5* et je vous avoue avoir été un peu déçue. Je trouve que l’établissement mériterait un petit coup de rafraîchissement. Lors du petit déjeuner, certaines assiettes n’étaient pas entièrement propres, je n’ai pas trouvé cela très normal pour un 5* et au vu d’un week-end qui nous a coûté environ 500€. Enfin, les chambres n’étaient pas prêtes avant 15h (cela est bien indiqué sur leur brochure). Mai en étant enceinte et avec la chaleur qu’il faisait, nous sommes quand même arrivés une demi-heure en avance. Mais rien n’a été proposé pour nous accueillir ou nous faire patienter et quand nous sommes retournés à la réception à 14h50, ce n’était toujours pas bon. Bref, après 15h, c’était ok, évidemment.

Enfin, en étant enceinte, mon accès au spa était vraiment réduit. Je pouvais simplement rester dans le bain d’eau thermale. C’est assez étroit, on ne peut pas forcément nager. Du coup, je me suis repliée sur la piscine de détente de l’hôtel mais difficile de nager également. C’est plus pour se détendre avec des enfants mais pas pour faire des longueurs. C’est un peu dommage, je trouve, pour un centre de bien-être aussi réputé, de ne pas avoir une grande piscine pour pouvoir vraiment nager. Mais après, ce n’est que mon ressenti personnel !

Laisser un commentaire