Parc Mirabel en Auvergne : un endroit familial et ludique pour les beaux jours

Il y a quelques jours, Mademoiselle Croziflette a testé un nouvel endroit ! Il s’agit du parc Mirabel en Auvergne, un parc situé à Ménétrol, à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand. J’allais dans ce parc lorsque j’étais petite et j’avais envie d’y retourner, aujourd’hui, avec mes enfants ! La plupart du temps, lorsque l’on a connu un endroit petit, on l’idéalise et on est souvent déçu quand on y retourne à l’âge adulte. Mais je n’ai pas du tout eu cette impression avec le parc Mirabel ! Bien au contraire ! J’ai vraiment apprécié ce parc, tout d’abord en tant que maman (je vous dirai pourquoi ensuite) et pour les enfants car on peut y aller avec des enfants en bas âge et des plus grands. Et ça, c’est très appréciable ! Surtout lorsqu’il y a de la différence d’âge entre vos enfants. Bref, vous l’aurez compris, le parc est idéal pour les familles.

Une aventure en pleine nature avec le Parc Mirabel en Auvergne

Le Parc Mirabel est un magnifique parc situé dans la région d’Auvergne, en France. Il est situé au cœur de la nature, entouré de montagnes et de forêts, offrant un cadre naturel spectaculaire pour les visiteurs. Le parc est connu pour ses différents jeux et son ambiance paisible.

Le parc Mirabel Auvergne est équipé de diverses installations pour les activités en plein air pour les enfants. Il dispose de zones de pique-nique pour se détendre en famille ou entre amis, avec de quoi vous restaurer sur place. Glaces, gaufres, boissons, bonbons…le nécessaire pour une petite collation. Vous pouvez aussi apportez vous même votre pique-nique et profiter des nombreuses tables à disposition sur le site.

À LIRE AUSSI :  Découverte du Restaurant L'Odevie à Clermont-Ferrand

Un parc à taille humaine, idéal pour les parents

Comme je le disais plus haut, le parc est aussi très appréciable pour nous, parents. En effet, tout le parc est concentré sur un même endroit, ce qui vous évite de marcher trop longtemps d’un jeu à l’autre par exemple. Il y a également plusieurs zones réservées aux touts petits (parcours motricité semi abrité, piscine à balles, gros legos, mini ferme avec quelques animaux…). Puis des activités pour les plus aguerris telles que des toboggans, des jeux gonflables géants, des parcours dans les arbres…

Parc Mirabel Riom Auvergne

Le parc Mirabel Auvergne est un lieu de détente idéal pour les habitants de Riom et des environs, ainsi que pour les touristes de passage dans la région de l’Auvergne. C’est un endroit paisible et agréable pour profiter du plein avec vos enfants et vous ressourcer au milieu de la nature. Si vous êtes à la recherche d’activités en extérieur en Auvergne, à côté de Clermont Ferrand, ce parc est fait pour vous !

Horaires d’ouverture
Vacances d’avril 2023 : 13h-18h
Week-end : 13h-18h
Du 8 juillet au 31 août : 10h-19h

Tarifs individuels
0-2 ans : Gratuit
3-65 ans : 9 euros (hors saison)
3-65 ans : 10.50 euros (juillet & août)
+65 ans : 4 euros

NFORMATIONS PRATIQUES

Parc Mirabel
Colline de Mirabel
Chemin des Vergnes
63200 Ménétrol
Tél : 06 11 99 65 71

info@parcmirabel.com

Laisser un commentaire