Bouffée d’air pur toute l’année à la station de ski du Semnoz !

Bouffée d’air pur toute l’année à la station de ski du Semnoz !

En ce mois de février, Lily-Rose a été conviée à une découverte du ski au sein de la station familiale du Semnoz, située au coeur du Grand Annecy. Comme promis, je vous raconte cette expérience !

Nous arrivons pour l’ouverture de la station, à 08h30, versant Annecy. Direction le premier chalet où nous allons prendre un forfait pour que Lily-Rose puisse pour la première fois, goûter aux joies des remontées mécaniques ! Nous prenons alors un forfait d’une heure, au prix de 6€. Le choix parfait lorsque l’on est débutant.

Nous nous dirigeons ensuite dans le second chalet, 100m plus loin, pour récupérer le matériel qui nous avait été réservé (chaussures de ski, ski et casque). Sur place, Raphaël fait essayer les chaussures de ski à Lily-Rose et lui règle ses skis. Nous rencontrons ensuite Guillaume, qui nous accueille à son tour chaleureusement, et souhaite à Lily-Rose de passer un excellent moment !

Il est désormais 9h00, le moment pour nous de nous diriger vers le 3ème chalet, celui de l’ESF. Nous y rencontrons Charly, Directeur de l’ESF du Semnoz, avec qui nous avons rendez-vous pour un cours particulier.

Lily-Rose a donc eu le plaisir de découvrir, durant 1h, le plaisir de la glisse, aux côtés de Charly. Tout au long de la séance, Charly propose des exercices ludiques et est très à l’écoute de Lily-Rose. Il veille avant tout à ce qu’elle prenne du plaisir et parvient naturellement et sans aucune contrainte, à la faire progresser. Depuis, Lily-Rose ne jure que par Charly et veut à tout prix réitérer l’expérience ! Nous prévoyons d’ailleurs de l’inscrire à un ticket découverte où elle sera en cours avec d’autres enfants. Ce cours d’une heure, sans engagement, est au tarif de 25€ et inclut le forfait des remontées mécaniques. Un super compromis lorsque l’on est débutant.

Le petit plus ?

L’ESF du Semnoz privilégie la qualité à la quantité. Durant les cours, les moniteurs s’engagent à ne prendre que 6 élèves maximum. Et ça, on valide !

Nature, grand air et plaisir !

Le Semnoz, est une station familiale, qui offre, toute l’année, une multitude d’activités en plein air dans un cadre enchanteur. Quel que soit votre niveau ou votre âge, vous trouverez, à coup sûr, l’activité (sportive ou non) pour passer un agréable moment en montagne.

En hiver, la station propose du ski alpin, du ski nordique, du snow, des raquettes, de la luge, du biathlon…

En été, de nombreuses activités sont également proposées : randonnées, VTT, biathlon, luge d’été, parcours d’orientation, parapente, visite des alpages…

Mais vous pouvez aussi tout simplement contempler la nature sur les différentes terrasses de la station, ouvertes été comme hiver.

Le Semnoz : bien plus qu’une simple station de ski

En plus de ses prestations et de ses équipements de qualité, cette station se veut, avant tout, proche des locaux, en proposant différents services tout au long de l’année.

Et oui, bonne nouvelle pour les habitants d’Annecy et alentours ! Vous pourrez notamment profiter des nombreuses formules prévues durant les week-end et/ou les mercredis, par exemple. La station de ski propose aussi des événements insolites en nocturne : raquettes, descentes en parets, nocturne au clair de lune, apéro coucher de soleil… Et pour faciliter l’accès à la station, des navettes ont été mises en place depuis Annecy.

Vous l’aurez compris, le blog Mademoiselle Croziflette est sous le charme de cette station familiale aux tarifs raisonnables et adaptés à tous les profils. Hiver comme été, nous prenons énormément de plaisir à venir et revenir flâner au sein de cette station.

Bref, n’hésitez pas à y aller et à me donner votre avis en retour ! Et n’oubliez pas de consulter toutes mes bonnes adresses sur Annecy !

Laisser un commentaire