Trouvez le propriétaire d’un numéro de téléphone gratuitement : les méthodes à connaître

Vous avez reçu un appel ou un SMS d’un numéro que vous ne connaissez pas et vous voulez avoir des renseignements sur son propriétaire ? Vous êtes au bon endroit ! Trouvez le propriétaire d’un numéro de téléphone gratuitement grâce à différentes méthodes.

Le recours aux annuaires inversés

Les annuaires inversés sont une solution simple et rapide pour découvrir le propriétaire d’un numéro de téléphone. En effet, il suffit de saisir le numéro dans la barre de recherche et le site se charge de vous donner les informations disponibles comme le nom, l’adresse ou encore l’opérateur téléphonique. Plusieurs sites gratuits proposent ce service :

  • Annuaire Inversé France
  • 118 712
  • Qui Donc ?
  • Pages jaunes (option recherche inversée)

La méthode Google

Google est souvent notre meilleur ami dans nos recherches en ligne, il peut donc nous aider également dans la recherche du propriétaire d’un numéro de téléphone. Tapez simplement le numéro dans la barre de recherche et voyez si certaines pages internet donnent des informations concernant ce dernier. Il se peut même que vous tombiez directement sur le profil du propriétaire sur un réseau social ou un site professionnel.

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux s’avèrent aussi très utiles pour cette recherche. Facebook, Twitter, LinkedIn et autres peuvent vous fournir des informations intéressantes sur le propriétaire du numéro. Voici les différentes étapes à suivre :

  1. Rendez-vous sur votre réseau social préféré
  2. Tapez le numéro de téléphone dans la barre de recherche.
  3. Examinez les résultats pour y trouver des profils liés au numéro ainsi que des publications pouvant contenir des indices.
À LIRE AUSSI :  L'essentiel de l'assurance chômage indemnisation en France

La récupération de compte Facebook avec un numéro de téléphone

Dans le cas où vous avez quelques doutes concernant le propriétaire du numéro, il est aussi possible d’utiliser la fonctionnalité « Mot de passe oublié » de Facebook qui permet de retrouver un compte en utilisant son numéro de téléphone associé :

  1. Ouvrez Facebook et cliquez sur “Mot de passe oublié”
  2. Entrez le numéro de téléphone suspect dans la barre prévue à cet effet
  3. Si le numéro appartient bien à un utilisateur de Facebook, vous obtiendrez alors un aperçu du profil correspondant

Notez cependant que cette méthode peut ne pas marcher si le propriétaire du numéro n’a pas lié ce dernier à son compte Facebook ou qu’il l’a rendu invisible aux autres utilisateurs.

Faire appel à des applications mobiles

Plusieurs applications mobiles permettent aussi de trouver facilement le propriétaire d’un numéro de téléphone. Elles sont généralement gratuites ou proposent une version gratuite avec des fonctionnalités limitées. Voici quelques exemples d’applications disponibles :

  • Truecaller
  • SpyLix
  • Mobile Number Locator
  • Whoscall

Pour utiliser ces applications, il vous suffira d’entrer le numéro de téléphone dans la barre prévue à cet effet et l’application se chargera de chercher les informations disponibles concernant ce numéro.

Utiliser un service de recherche payant

Si toutes les méthodes précédentes ne donnent pas l’identité du propriétaire du numéro recherché, il est possible d’envisager d’utiliser un service de recherche payant en ligne qui promet de vous donner encore plus d’informations sur le propriétaire du numéro en question. Cependant, gardez à l’esprit qu’ils n’offrent aucune garantie quant à la véracité des données fournies et que vous devrez probablement payer pour obtenir les résultats souhaités.

À LIRE AUSSI :  Pourquoi Fortnite ne Marche Pas ? Analyse des Problèmes de Serveurs et Solutions

Méthode particulière pour les numéros de portables

La méthode consiste à envoyer un SMS au numéro en mettant comme expéditeur votre propre nom et en ajoutant un message amical faisant référence à un événement récent, réel ou fictif (par exemple : « Salut ! J’ai changé mon numéro de portable, c’est [votre prénom] ! Comment ça va depuis la dernière soirée ? »). Cette manière astucieuse permet souvent d’ouvrir la conversation avec le propriétaire du numéro et ainsi de savoir à qui il appartient.

Pour finir, trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone gratuitement est aujourd’hui possible sans trop d’efforts grâce aux annuaires inversés, Google, les réseaux sociaux ou encore certaines applications mobiles. N’hésitez pas à essayer plusieurs méthodes pour maximiser vos chances de réussite dans votre recherche.

Laisser un commentaire