Que visiter à Annecy en un week-end ?

Que visiter à Annecy en un week-end ?

Annecy est une petite ville charmante située en Haute-Savoie, dans les Alpes françaises, à environ 50 kilomètres de Genève. La ville est entourée de montagnes et de lacs, ce qui en fait un endroit idéal pour une escapade en plein air. Annecy est également connue pour son architecture médiévale et ses nombreux musées. Si vous êtes à la recherche d’une destination parfaite pour un weekend, Annecy est certainement un endroit à considérer.

5 endroits à ne pas manquer lors d’un weekend à Annecy !

Il y a beaucoup de choses à visiter et à faire lors d’un weekend à Annecy. Voici cinq endroits à ne pas manquer lors de votre visite :

  • Le vieil Annecy : il s’agit du cœur historique de la ville. Il y a beaucoup de choses à voir, comme le château d’Annecy, le palais de l’Isle, les jardins botaniques, le pont des amours ou encore, le musée d’art moderne et contemporain.
Canal and facades of medieval houses in the old city at night. Annecy. France.
  • La Tournette : c’est la plus haute montagne des environs d’Annecy ! Vous pourrez profiter de magnifiques vues sur la ville et les alentours. Attention, pour grimper jusqu’au sommet, il faut vraiment être entraîné ! Pour ceux qui, comme moi, veulent y faire un petit détour sans forcer, vous pouvez vous arrêter au chalet de l’Aulp. Vous aurez ainsi un premier point de vue très très sympa ! (Je vous le conseille d’ailleurs pour le coucher du soleil !)

  • Le lac d’Annecy : un magnifique endroit pour se détendre ! Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités (baignade, canoë-kayak, paddle, windsurf…) ou simplement vous promener le long des rives.
Spectacular sunset in Annecy. Orange and red clouds and a lake in the French Alps
  • La station de ski du Semnoz : si vous avez envie de faire un peu de ski ou de snowboard, c’est la station qu’il vous faut. Elle est située à seulement 30 minutes d’Annecy. En été, la station propose également de nombreuses activités.

Il y a beaucoup d’autres choses à voir et à faire dans la région, mais ces cinq sites à visiter sont un excellent point de départ pour un weekend à Annecy.

Et vous, quels sont vos endroits coups de coeur que vous avez visité à Annecy ? Quels lieux d’exceptions autour de lac d’Annecy vous ont particulièrement marqué ?

Laisser un commentaire