Où manger une vraie fondue savoyarde à Annecy ? J’ai la réponse !

Où manger une vraie fondue savoyarde à Annecy ? J’ai la réponse !
Où manger une vraie fondue savoyarde à Annecy ? J’ai la réponse !
5 (100%) 1 vote

Aujourd’hui, je vous parle d’un endroit incontournable en plein centre d’Annecy.

La spécialité de ce restaurant ? Le fromage dans toute sa splendeur ! Vous n’en douterez d’ailleurs plus en franchissant la porte où l’odeur de fromage vous enivre !

Le Freti, ouvert depuis 1974, garantit les meilleures fondues savoyardes et meilleures raclettes ainsi que d’autres spécialités régionales.

Le Freti, idéalement situé à Annecy

Le Freti se trouve 12 rue Sainte-Claire, au coeur de la vieille ville d’Annecy, sous les arcades. Le parking le plus proche pour y accéder est le parking Sainte-Claire, situé à 3 minutes à pied du restaurant. Vous avez la possibilité de manger à l’extérieur, sur la terrasse qui est, bien évidemment, chauffée en hiver. L’avantage est que la rue dans laquelle se situe le restaurant est piétonne. Manger en terrasse au Freti est donc beaucoup plus agréable.

Fondue, raclette, tartiflette : tout y est !

fondue savoyarde

 

Lorsque l’on découvre la carte, il n’y a pas de doute, ici, le fromage est à l’honneur pour notre plus grand bonheur ! Différentes fondues sont proposées et sont, pour la plupart, servies individuellement; ce qui n’est pas toujours le cas dans certains restaurants : fondue Suisse avec vacherin Fribourgeois et gruyère, fondue des Pyrénées au fromage de brebis, fondue forestière, fondue aux cèpes, fondue aux girolles, fondue aux trompettes de la mort, fondue au bleu d’Auvergne, etc.

En ce qui concerne les raclettes au lait cru, vous en trouverez 3 sortes : la raclette fermière, fumée et poivre vert.

Enfin, j’ai pu tester le week-end dernier la fameuse tartiflette et je vous la conseille vraiment ! Crémeuse et onctueuse, je n’en avais jamais mangé une aussi délicieuse !

L’exclusivité du freti ? « La brisgotte » !

La spécialité du Fréti est la « Brisgotte ». Il s’agit d’un pain surprise dans lequel on trouve de la fondue, le tout accompagné d’une belle assiette de charcuterie et de salade. Un délice absolu à tester à tout prix et à partager entre amis ! Vous êtes sûrs de sortir le ventre plein !

Bon rapport qualité / prix

Concernant le prix du Freti, il est, je trouve, très raisonnable. En effet, lors de notre dernier passage, nous avons commandé une fondue aux trompettes de la mort et une tartiflette, pour un total de 31,40€ pour deux personnes (hors boissons). Et nous sommes une fois de plus ressortis avec de très gros ventres ! Le restaurant propose donc de bons plats à des tarifs abordables.

restaurant savoyard

Mon avis

Le Freti est, selon moi, une adresse incontournable lorsque l’on vient à Annecy. Les raclettes sont servies sur des appareils traditionnels en fer forgé où le fromage coule à flot.  Le restaurant ne désemplit jamais, c’est pourquoi il vaut mieux arriver tôt, surtout en pleine saison où il n’est plus possible de réserver en avance. Les prix restent corrects et le service de bonne qualité. Les petites banquettes et tables rondes sont très appréciables, surtout lorsqu’on est en nombre impair.

INFORMATIONS PRATIQUES

Le Freti
Restaurant savoyard, cuisine française régionale
12 rue Sainte Claire
74000 Annecy
Tel : 04 50 51 29 52
Facebook Comments