Mon avis sur le soin du visage bio de l’institut « Cocktail de bien-être » Seynod

Mon avis sur le soin du visage bio de l’institut « Cocktail de bien-être » Seynod
Mon avis sur le soin du visage bio de l’institut « Cocktail de bien-être » Seynod
5 (100%) 2 votes

Ce mois-ci, je me suis rendue à Seynod, à l’institut Cocktail de bien-être, pour tester le soin du visage.  J’ai opté pour le soin « détente absolue » qui propose un soin du visage bio accompagné de massages.

L’institut se trouve au 11 boulevard du Semnoz à Seynod. L’endroit est facile d’accès et il est possible de se garer gratuitement juste devant.

En entrant, je patiente dans un petit hall commun, car les locaux sont partagés avec plusieurs entreprises, et suis invitée, quelques minutes plus tard, par Lolita, à rejoindre la pièce réservée aux soins.

En ouvrant la porte, une ambiance claire, épurée et propice à la détente nous envahit. J’aperçois autour de moi tous les produits utilisés par Lolita. Vous l’aurez compris, il s’agit de produits bio, de la marque l’atelier des Délices, fabriqués en France. Cette marque allie compositions naturelles et bio avec toutes les dernières technologies dans le respect de la qualité, de la personne et de l’environnement.

Pour débuter, Lolita me pose une série de questions qui me font tout de suite prendre conscience du peu d’intérêt que je porte au soin de mon visage au quotidien…

« –  À quand remonte votre dernier soin en institut ? »

« – Euh… Assez longtemps parce que je ne m’en rappelle pas !… »

« – À quelle fréquence faîtes-vous des soins du visage en institut ? »

« – Euh… Très rarement pour ne pas dire jamais…. »

« – Quel produit utilisez-vous pour protéger votre contour des yeux ? »

« – Heu… Hormis ma crème de jour et ma crème de nuit… »

Bref, je comprends vite que je ne fais pas les choses comme il faut ! Mais mieux vaut tard que jamais ! Lolita me rassure quand même en me disant que je ne suis pas la seule. Je me rends compte que je n’ai jamais été conseillée en profondeur sur les routines beauté. En discutant avec Lolita, je me suis par exemple rendue compte que le gommage que j’utilisais n’était pas très adapté à mon type de peau.

soin du visage bio

Qu’est-ce que le soin « détente absolue » ?

Lumière tamisée, je suis allongée sur un matelas chauffant, recouverte par une couverture : le soin peut commencer !

Lolita débute le soin par un massage du dos qui me plonge immédiatement dans une bulle de douceur. Une fois le massage terminé, Lolita nettoie ma peau en profondeur : lait démaquillant, lotion (eau apaisante sensi) et gommage (sensi).

Ensuite, place au bain vapeur pendant quelques minutes pour dilater les follicules pileux.

Pour que la détente soit la plus absolue, Lolita utilise tout au long du soin des serviettes chaudes pour rincer les produits. Ce détail peut vous paraître anodin mais pour avoir déjà fait quelques soins en institut, c’était pour moi une nouveauté et pas des moindres ! Tous ces petits éléments (matelas chauffant, couverture, pénombre, serviettes chaudes) nous donne vraiment une sensation de chaleur, de bien-être et de confort.

Lolita applique ensuite un sérum (sérum apaisant sensi) sur mon visage tout en massant mon visage, avec ses mains dans un premier temps, et avec un masseur visage en bois dans un second temps. Le masseur visage en bois va permettre de stimuler les points vitaux du visage afin de lui apporter détente et relaxation. Ce type de massage favorise également le sommeil, calme les nerfs et soulage les maux de tête. Utilisé régulièrement, il contribue à raffermir les tissus et à assouplir et bien irriguer les muscles du visage. 

On passe ensuite à l’application du masque (sensi) sur le visage pour apaiser ma peau et la traiter intensément. Pendant que le masque pause, place au massage des bras et des mains : encore un moment magique

Pour terminer, Lolita m’applique la crème de jour « crème confort sensi« .

Mon avis sur le soin

À chaque application, la texture et l’odeur des produits étaient très agréables. Couplées aux différents massages et à la musique relaxante, ce soin a été un pur moment d’évasion et un moment privilégié pour prendre soin de son corps.

Discrète, douce et avenante, Lolita, gérante de l’institut saura vous conseiller et vous guider en fonction de votre type de peau.

À la fin du soin, je remarque que ma peau est plus lumineuse et beaucoup plus hydratée et je me sens totalement apaisée.

Je vous recommande vraiment de tester ce soin du visage.

Le petit +

Le bien-être des clientes est LA priorité de Lolita et surtout les résultats que ses soins apportent. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle se concentre sur les soins du visage et notamment les cures soins du visage (6 soins, 1 par semaine) pour les personnes qui ont un réel objectif de changement de peau.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Cocktail de bien-être
Institut de beauté
11 boulevard du Semnoz
74600 – Seynod
http://cocktaildebienetre.com/
Horaires : Lundi 12h-19h / du mardi au vendredi 9h30-19h / Samedi 9h-13h
Facebook Comments