Idées cadeaux pour filles de 3 ans et 4 ans

Idées cadeaux pour filles de 3 ans et 4 ans

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas ! Il est temps de préparer sa lettre au père Noël et de lister, avec nos enfants, les cadeaux idéaux qui leur feraient plaisir.

Mais le choix de tel ou tel produit n’est pas toujours évident. Les enfants disent souvent oui à tout et nous, parents, nous sommes parfois perdu dans tout ça ! Quel produit sélectionner ? Ce jouet sera-t’il utile ? Mon enfant va-t’il apprendre avec ça ? Est-ce qu’il pourra y jouer tout seul (paramètre assez important pour les parent :-)) ? Pourra-t’il l’utiliser longtemps ? Bref, la liste des interrogations est parfois longue ! Alors pour y voir plus clair, je vous propose mes idées cadeaux pour les filles de 3 et 4 ans.

N°1 des idées cadeaux pour filles de 3 et 4 ans : des jeux de société

Une idée que je classe en N°1 des idées cadeaux pour les enfants de 3 ans, 4 ans et même plus ! Entre amis ou en famille, vos enfants trouveront toujours une occasion de jouer aux jeux de société ! Il existe d’ailleurs des jeux simples, où petits et grands pourront prendre du plaisir ensemble et partager ainsi de vrais moments en famille.

Sur la liste du Père Noël, notre petite choupette a choisi le jeu des pirates ! Mais il en existe plein d’autres comme Croque carotte, Gagne ta maman

Notre premier jeu acheté pour Lily-Rose était « mon premier verger » de la marque Haba. Les enfants peuvent y jouer très tôt et ce jeu est vraiment éducatif. Il a d’ailleurs été développé par une institutrice. Et en tant qu’adulte, je trouve ce jeu agréable et ludique, et c’est aussi très important. Car les moments de jeu doivent avant tout être de véritable moments d’échange où chacun doit prendre du plaisir à jouer !

N°2 des idées cadeaux pour filles de 3 et 4 ans : des playmobils

Les Playmobils restent des jeux incontournables avec lesquels les enfants peuvent jouer pendant des heures et des heures en inventant et ré-inventant leurs histoires. Cette année, nous avons commandé beaucoup de Playmobils au père Noël ! Nous avons d’abord sélectionné la grande villa moderne et avons rajouté les pièces de la maison pour pouvoir aménager cette fameuse villa. Nous avons sélectionné la cuisine, le salon, la chambre adulte, la salle de bain, la chambre de bébé, un pick-up et une caravane et quelques personnages (les grands-parents, la famille…).

N°3 des idées cadeaux pour filles de 3 et 4 ans : de la pâte à modeler

Autre idée cadeau pour occuper vos enfants pendant de longs moments : la pâte à modeler ! Nous avions déjà opté pour une boîte PlayDoh pendant la période de confinement en 2020. Notre petite n’avait pas encore 2 ans et elle y jouait déjà beaucoup ! Et cette même année, le père Noël avait également apporté le kit de pâtisseries dorées avec lequel Lily-Rose a énormément joué.

Pour la liste au père Noël de cette année, Lily-Rose a de nouveau demandé de la pâte à modeler. Elle a cette fois-ci choisi la chocolaterie !

La pâte à modeler permet aux enfants de développer leur créativité et leur dextérité tout en s’amusant. Et nous, les adultes, on prend même plaisir à jouer avec eux. Mais ce que l’on préfère le plus, c’est de les voir modeler tout ce qui se trouve dans leur imagination !

N°4 des idées cadeaux pour fille de 3 et 4 ans : des poupées

Noël dernier, nous avions commandé la poupée interactive Corolle et Lily-Rose commence seulement à jouer avec. Les poupées sont vraiment des cadeaux sûrs, qui seront toujours très bien accueillies par les petites filles. Vous pouvez également ajouter des accessoires types porte-bébé, coffret repas

N°5 des idées cadeaux pour fille de 3 et 4 ans : des barbies

En n°5 des idées cadeaux pour enfants de 3 ans et 4 ans, place aux barbies ! Lily-Rose a demandé pour la première fois à avoir une barbie. Le problème, elle les aimait toutes ! Du coup, il a fallut que maman fasse un choix. J’ai pris celle pour laquelle Lily-Rose faisait le plus de « wahou ! » Il s’agissait de la Barbie princesse Adventure !

N°6 des idées cadeaux pour fille de 3 et 4 ans : des talkies walkies

Une petite idée qui change un peu : des Talkie Walkies avec une portée de 200m ! 6 en 1 avec écran pour des heures de jeu et de fun, conseillés pour les enfants de 4 à 10 ans. 6 fonctions : mode Talkie Walkie, connexion sécurisée, écran LCD rétroéclairé, message animés, transformation de la voix et jeux. Il existe également un mode message qui permet d’envoyer des messages et des émoticônes sur l’écran ainsi qu’un mode jeu : 4 jeux pour jouer seul ou à plusieurs. Il y a également 4 effets de voix pour encore plus de fun : aigu, grave, robot et écho…

Dans la même thématique, je vous propose de retrouver mon top 10 des cadeaux pour enfants de 2 ans sur le blog !

Enfin, vous pouvez également lire cet article sur les 10 des meilleures idées cadeau pour la maîtresse en fin d’année.

Laisser un commentaire