Que faire à Annecy lorsqu’il pleut ?

Que faire à Annecy lorsqu’il pleut ?

Lorsque l’on visite une ville avec des enfants en bas âge et que la pluie est de mise, le séjour peut vite s’avérer compliqué ! Mademoiselle Croziflette vous partage donc quelques idées d’activités en cas de pluie avec des enfants en bas âge. Mais également en cas de canicule !

Découvrez une liste d’activités simples à faire avec des enfants à Annecy en Haute-Savoie.

La forêt enchantée 

Par temps de pluie, rien de mieux que d’aller faire un petit tour avec vos enfants à la forêt enchantée qui propose un espace de jeux couvert
de + de 1200m² 
pour tous les enfants de 0 à 12 ans !

La forêt enchantée est ouverte tous les mercredis, samedis et dimanches de 10h à 19h et le vendredi de 16h à 19h. 

Tarifs :

De 0 à 2 ans : 6 €*
+ de 3ans : 11,50 €*

Le Vitam Parc

Le Vitam est un centre de loisirs situé à Neydens, aux portes de Genève. Il se compose de quatre espaces pour le plus grand plaisir des petits et des grands : loisirs sportifs & bien-être, commerces, restauration et hôtellerie.

Le château de Montrottier

Annecy est aussi une ville d’histoire ou vous pourrez visiter de magnifiques monuments tel que le château de Montrottier situé à Lovagny (à 20 minutes d’Annecy).

Croisière sur le lac

Découvrez Annecy et ses alentours en faisant une croisière en bateau pour observer la beauté des paysages et des monuments …. à l’abris de la pluie !

Restaurants

Raclette, tartiflette, croziflette, diots, fondue savoyarde… : la Haute-Savoie propose de nombreuses spécialité culinaires.

De très bons restaurants vous permettront de passer un bon moment pour le déjeuner ou le dîner. Vous pourrez aussi faire une pause dans les cafés et les glaciers dont les terrasses sont abritées. Pour plus d’informations, rendez-vous dans la rubrique du blog « Où manger à Annecy ?« 

Expositions / Culture

Toute l’année, Annecy propose différentes expositions. Pour celà, rendez-vous à Bonlieu, dans le centre d’Annecy ou à La Turbine Sciences à Cran Gevrier.

Grottes du Cerdon

Le parc des Grottes du Cerdon situé à 1h de Lyon, Genève et Annecy accueille familles et enfants pour une sortie nature et découverte de la préhistoire.

Et pour ceux qui veulent rester à la maison, découvrez que faire sur internet quand on s’ennuie.

Pour tous mes bons plans à Annecy, rendez-vous sur la rubrique dédiée du blog !

Laisser un commentaire