Top 10 des accessoires pour aller à la plage avec des enfants

Top 10 des accessoires pour aller à la plage avec des enfants

En temps que parents, il nous tient à coeur de faire découvrir les joies de la plage et/ou de la piscine à nos enfants !

Mais, avec des petits, ce genre de sortie doit impérativement être pensé et préparé pour minimiser les « galères » sur place. Et oui, fini les baignades improvisées à n’importe quelle heure de la journée ! On fait sa petite liste pour être sûr de ne rien oublier et s’assurer d’un bon moment avec bébé en toute sérénité.

Top 1 des accessoires pour aller à la plage avec des enfants : une tenue adaptée

Pour aller à la plage et à la piscine, il est important de prévoir une tenue adaptée. Pour les plus petits, il existe des combinaisons spécialement conçues pour protéger vos enfants des effets néfastes des UV lors des moments de jeux en extérieur. Faciles à enfiler, les combinaisons garantissent une protection efficace contre le soleil. Sans oublier une paire de lunettes de soleil adaptée, un chapeau et des sandales. Pour la piscine, n’oubliez pas de prendre des couches jetables anti-fuites.

Cette année, notre petite Lily était plus grande. Nous n’avons donc pas investi dans une combinaison anti UV ou de couches mais dans un maillot de bain normal acheté chez Frangin-Frangine avec des lunettes de soleil de la marque Béaba et une super casquette Pat’Patrouille !

Top 2 des accessoires pour aller à la plage avec des enfants : la crème solaire

Elle est INDISPENSABLE pour protéger la peau de nos enfants. Nous avons opté pour une protection ultra-résistante à l’eau et l’appliquons régulièrement.

Top 3 des accessoires pour aller à la plage avec des enfants : une serviette de plage

Pour ceux qui sont également victimes du succès de Pat’Patrouille (« Pat’atrouille » comme dirait Lily-Rose), il existe des serviettes de plage qui feront la joie de vos enfants !

Top 4 des accessoires pour aller à la plage avec des enfants : un poncho

Il existe des ponchos pouvant servir à la fois de serviette de bain régulière, mais également comme un poncho de couverture lorsque vous jouez à la plage et à la piscine. En plus de la serviette de plage, il est indispensable d’avoir une serviette éponge pour sécher vos enfants lorsqu’ils sortent de l’eau et éviter ainsi qu’ils prennent froid. Pour les adeptes, il existe aussi des ponchos Pat’Patrouille fille & garçon !

Top 5 des accessoires pour aller à la plage avec des enfants : parasol

Le parasol fait partie de mon top 5 des accessoires indispensables pour aller à la plage avec des enfants. Et avec des tous petits, je conseille également d’opter pour une tente anti-UV.  Personnellement, j’ai deux modèles coups de coeur. Le premier, c’est la tente anti-UV de la marque Babymoov. Elle est légère, s’installe facilement et en plus de sa protection anti-UV, elle est dotée d’une moustiquaire que l’on peut fermer à l’aide d’un scratch. Cela est très pratique car elle protège les enfants des insectes, du sable, du vent… Et le gros avantage c’est qu’elle est assez grande donc 2 enfants peuvent facilement se mettre dedans. Mon deuxième coup de coeur, c’est la tente/piscine de la marque Ludi qui est plutôt adaptée aux enfants en bas âge. Cette tente piscine pop-up a la particularité de former une tente qui peut, si vous le souhaitez, se transformer en point d’eau pour Bébé. Facile à installer, il suffit simplement de faire un petit trou dans le sable pour proposer l’option « piscine » à votre enfant. La tente permet ainsi de jouer à l’abri des rayons nocifs du soleil grâce à son tissu en polyester anti-UV 50.

Top 6 des accessoires pour aller à la plage avec des enfants : un kit de plage

Il existe de nombreux kits de plage pour pouvoir faire de jolis châteaux de sable sur la plage ! Ces jouets peuvent être aussi bien utilisés à la plage, à la piscine, dans votre bac à sable et/ou même dans le bain.

Top 7 des accessoires pour aller à la plage avec des enfants : brassards & bouées

Ces accessoires de natation (brassards et bouées) réunissent toutes les conditions pour que les enfants puissent jouer dans l’eau ou apprendre à nager, en toute liberté et de façon sécurisée.

Top 8 des accessoires pour aller à la plage avec des enfants : lingettes

N’oubliez pas d’emporter des lingettes ! Elle se glisseront parfaitement dans votre sac de plage/piscine ou dans votre sac à langer ! Les lingettes sont idéales pour nettoyer les petites mains toutes pleines de sable de vos enfants avant le goûter par exemple !

Top 9 des accessoires pour aller à la plage avec des enfants : du change

Si vous avez des enfants en bas âge, pensez à prendre une tenue complète de rechange dans votre sac de plage et/ou sac de piscine (paire de chaussettes, pantalon, culottes/boxer, t-shirt, gilet). On est jamais à l’abri d’un accident !

Depuis que Lily-Rose est autonome, j’emmène beaucoup moins de change dans mes affaires mais je prends toujours un gilet ou une petite veste polaire avec moi.

Top 10 des accessoires pour aller à la plage avec des enfants : tapis de jeux extérieur

Ce tapis de jeux pour l’extérieur / intérieur fait aussi office de sac de rangement de jouets. Ce modèle est spécialement fabriqué pour les jeux en extérieur. Il est composé d’une doublure et d’une bandoulière pour simplifier le déplacement. Terminé le nettoyage et le séchage de tous les jouets avant de rentrer !

Si vous souhaitez lire davantage d’articles du même sujet, rendez-vous dans la rubrique grossesse du blog ! Je vous invite également à découvrir par ici toutes mes idées d’activités pour les enfants.

Si les articles vous plaisent, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

À très vite !

Laisser un commentaire