Mon avis sur le coussin de grossesse Doomoo de Babymoov

Mon avis sur le coussin de grossesse Doomoo de Babymoov

J’ai acheté le coussin de grossesse Doomoo de Babymoov, car, comme vous le savez, pendant la grossesse, de nombreuses femmes souffrent de mal de dos, de jambes et dorment mal… Après 2 mois d’utilisation de ce coussin de grossesse Doomoo de Babymoov, je souhaitais vous donner mon avis et mon ressenti.

Alors, bon investissement ou pas ? Le coussin de grossesse améliore-t-il réellement le confort des femmes enceintes au quotidien ?

Mon premier avis sur le coussin de grossesse Doomoo de Babymoov : le choix de la marque

J’ai tout d’abord comparé les différentes marques de puériculture qui proposaient ce genre de produit. Il existe vraiment de nombreux coussins d’allaitement, aux motifs et prix très variés. Mais comment faire un choix au milieu de tout ça ?

Je me suis d’abord demandé quelle en serait mon utilisation. Comme spécifié au dessus, je ne souhaitais pas un simple coussin d’allaitement mais bien un coussin de grossesse pouvant m’apporter du confort et du soulagement pendant et après la grossesse.

Concernant la taille, je voulais un coussin de maternité suffisamment long pour privilégier des postures de relaxation. Au niveau de la forme, je voulais un coussin modulable avec lequel je puisse dormir, j’ai donc opté pour une forme incurvée mais pas trop non plus pour pouvoir l’utiliser confortablement.

Enfin, comme je souhaitais utiliser ce coussin sur la durée, il était important pour moi qu’il soit lavable en machine.  Mon choix s’est alors porté sur la marque de puériculture Babymoov, une marque de confiance, qui propose des coussins de maternité 3 en 1 de grande qualité. Et je ne regrette absolument pas mon choix !

Coussin de grossesse Doomoo de Babymoov « 3 en 1 » : quesako ?

Si comme moi, il s’agit de votre première grossesse, il faut se familiariser avec le vocabulaire et les « tendances » de la puériculture qui sont souvent nouveaux pour nous. Alors, un coussin de grossesse 3 en 1, ça signifie quoi concrètement ? Et bien, ce coussin aura plusieurs utilités dans votre quotidien :

  • Un coussin de sommeil à utiliser tout au long de votre grossesse pour vous aider à retrouver un certain bien-être durant la nuit et durant vos journées
  • Coussin d’allaitement une fois que bébé est là, pour soulager votre dos et vos bras pendant l’allaitment maternel ou au biberon
  • Le coussin de grossesse Doomoo de Babymoov peut également servir de cale bébé pendant son sommeil ou pour l’aider à tenir assis

Mon avis sur le coussin de grossesse Doomoo de Babymoov

Quel rapport qualité / prix pour le coussin de grossesse Doomoo de Babymoov ?

Le coussin de grossesse Doomoo de Babymoov est proposé sur Amazon autour de 60 € en fonction des coloris que vous choisissez (flower prune, gris, flower gris, galet étoilé gris, dandelion, bleu, rose), ce qui me semble être un très bon rapport qualité/prix.

Différence entre le coussin de grossesse Doomoo de Babymoov et le coussin de grossesse mum and b de Babymoov ?Mon avis sur le coussin de grossesse Doomoo de Babymoov

Les différences entre le coussin de grossesse Doomoo et le coussin de grossesse mum and b sont assez… subtiles, mais peuvent tout de même vous faire préférer un modèle ou l’autre :

Le coussin de grossesse Mum & b dispose également de nombreux avantages qui vous permettront de vivre sereinement votre grossesse et les premiers mois avec bébé :

  • Ergonomique grâce à sa forme spécifique de « haricot »
  • Nomade et compact : vous pourrez facilement le transporter partout
  • Confortable grâce à un remplissage en microbilles, qui lui permettent de s’adapter à toutes les positions d’allaitement ou de biberon
  • Evolutif : utilisable par la maman durant la grossesse puis pour les premiers mois de bébé
  • Pratique : 2 housses Mum & b sont disponibles pour personnaliser votre coussin (Pinky et Navy)

Mon conseil pour choisir entre le coussin de grossesse Doomoo de Babymoov vs coussin de grossesse Mum & b : si la taille est un critère important pour vous (si vous voyagez souvent, n’avez pas beaucoup de place chez vous…), privilégiez le coussin de grossesse Mum & b. En revanche, pour un confort total, je conseille quand même d’opter, en plus de ce coussin de grossesse mum & b, de la ceinture de grossesse Dreambelt de Babymoov qui va vraiment améliorer vos nuits.

Mon avis sur le coussin de grossesse Doomoo de Babymoov

Mon choix de coussin maternité s’est immédiatement porté sur le coussin de grossesse Doomoo de Babymoov car de nombreuses amies l’avaient déjà testé et approuvé. Je connais la marque Babymoov depuis un moment et en suis très satisfaite. Au cas où vous ne le saviez pas, les produits Babymoov sont garantis à vie. Pour en bénéficier, vous devez vous enregistrer en ligne dans les deux mois qui suivent votre achat. Plutôt rassurant non ? 🙂

J’ai choisi le coussin de grossesse flower prune pour son design et sa couleur très vitaminée.

Mon avis général sur le coussin de grossesse Doomoo de Baybmoov est que je ressens vraiment un soulagement en l’utilisant. Il permet de soutenir mon dos, mes jambes et mon ventre. Je ne l’ai pas encore testé avec mon bébé car je n’ai pas encore accouchée mais j’ai eu l’occasion de m’en servir avec mon petit neveu qui vient de naître.

N’étant pas encore bien à l’aise avec les nouveaux nés, le coussin m’a vraiment permis de maintenir le bébé à une hauteur idéale pour lui donner le biberon en toute sérénité, ce qui évite de nombreuses crampes dans les bras les premiers temps et soulage aussi le dos. J’ai pu également l’utiliser en cale-bébé durant son sommeil, et l’avantage, par rapport à d’autres coussins qui incluent une ceinture pour attacher bébé, c’est que vous pouvez moduler le coussin en fonction de la taille du bébé. Car certaines fois, le bébé grandit et grossit vite et vous n’avez même pas la possibilité d’utiliser l’attache bébé.

Bref, après plusieurs mois d’utilisation, mon avis sur le coussin de grossesse Doomoo de Babymoov est très positif. Je ne regrette absolument pas mon choix même si le flower prune n’est pas le coussin de grossesse le moins cher qu’il existe. Je vous le recommande sans hésiter pour améliorer votre quotidien pendant et après votre grossesse.

[amazonjs asin= »B00DUVX6UM » locale= »FR » title= »Babymoov Coussin d’Allaitement Doomoo Flower Prune »]

Mon avis sur le coussin de grossesse Doomoo de Babymoov

Quels accessoires avec le coussin de grossesse Doomoo de Babymoov ?

Étant en pleine préparation des différentes choses à acheter pour la naissance, je prévois d’acheter le plaid domoo nid assorti pour garder bébé bien au chaud ! Ce plaid de 100 X 75 cm est en polaire ultra douce, idéale pour l’hiver et facilement transportable dans sa pochette de transport également fournie.

Il existe également différents coloris pour ce plaid (flower prune, bleu, galet étoilé bleu, gris, rose) entre 17 et 38€ sur Amazon.

Laisser un commentaire