Comment réaliser un partenariat blog en 2024 ?

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les blogs sont devenus des plateformes populaires pour partager des informations, des opinions et des expériences. En effet, de nombreuses entreprises font appel à des blogueurs pour réaliser la promotion de leur marque ou de leur produits et/ou services. Il est fréquent, en 2024, de travailler avec des influenceurs ou des blogueurs pour donner de la visibilité à un restaurant, une activité particulière, une région ou un hôtel. Découvrez, dans cet article, comment réaliser un partenariat blog en 2024.

Quel type de partenariat blog ?

Partenariat blog avec les offices de tourisme

Etant spécialisée dans le tourisme en famille, mon blog réalise des partenariats avec des offices de tourisme. À titre d’exemple, j’ai été sélectionné pour devenir l’une des 5 ambassadrices de l’office de tourisme du lac d’Annecy afin de mettre en avant le territoire. Dans ce cadre là, l’office de tourisme nous propose une prise en charge d’activités (en relation avec le blog) en échange d’une visibilité sur mon blog et sur mes réseaux sociaux. Dans ce cadre là, il s’agit souvent de la découverte d’un lieu emblématique, de visites inédites ou la mise en avant de la gastronomie et des produits du terroir.

Cela est l’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir de nombreuses destinations et adresses afin de les partager avec la communauté.

Partenariat blog avec les hôtels et restaurants

Ce sont les partenariats que je réalise le plus souvent avec le blog. Ici, il s’agit aussi d’échange de communication. La plupart du temps, l’hôtel propose découvrir l’adresse en famille et en échange de visibilité sur les réseaux sociaux et/ou mon blog. En principe, les hôtels me proposent une ou deux nuits offertes en demi-pension ou pension complète pour toute la famille. Pour les restaurants, on est aussi sur de l’échange avec, en temps normal 2 repas offerts. Pour chaque partenariat, il est important de discuter avec le client de son objectif et de voir sur quels canaux vous aller diffuser le contenu. En fonction des objectifs du client et de la visibilité que vous avez, les conditions du partenariat peuvent évoluer. Les restaurateurs peuvent aussi proposer des jeux concours, en supplément, par exemple.

À LIRE AUSSI :  Les meilleures destinations pour des vacances familiales inoubliables

L’avantage pour les hôtels et les restaurants, c’est de bénéficier d’une communication qualitative via l’influenceur ou le blogueur sans dépenser beaucoup d’argent. En effet, ils peuvent inviter les blogueurs ou les influenceurs lorsque leurs établissements ne sont pas complets. C’est un partenariat gagnant-gagnant, toujours basé sur de l’échange.

Partenariat blog avec les marques

Enfin, en fonction de la thématique de votre blog, de nombreux partenariat avec les marques se développent. En effet, les marques préfèrent de plus en plus faire appel à des influenceurs qui ont une vraie communauté engagée plutôt quà des campagnes de publicité onéreuses et moins personnalisés. En s’adressant directement à sa communauté, l’influence du blogueur, lorsqu’il recommande une adresse, est importante. Le public a plus tendance à faire confiance à une personne qui lui ressemble plutôt qu’à un spot publicitaire basique. En fonction de l’objectif de communication de la marque et des outils déployés par le blogueur, le partenariat blog sera payant ou non. Des choses tels que la longueur de l’article, le référencement de celui-ci, la sponsorisation des publications… vont faire varier le prix du partenariat. Dans tous les cas, lorsqu’un partenariat est sponsorisé, il est impératif de le mentionner.

Netlinking et link building en faveur du SEO

Afin d’améliorer votre stratégie SEO en netlinking et Link Building pour vos sites web, vous pouvez également faire appel à un blogueur. Je propose cette prestation sur mon blog, que ce soit pour des thématiques lifestyle, sport, gambling, famille, etc. Faire appel à un expert en liens web (backlinks) permet d’améliorer son positionnement sur Google et de mieux se positionner face à la concurrence.

Comment fonctionne une partenariat avec le blog Mademoiselle Croziflette ?

Si vous souhaitez que l’on travaille ensemble, envoyez moi votre demande sur mademoisellecroziflette@gmail.com. Le blog génère aujourd’hui près de 35 000 visites uniques par mois. Mon audience est basée en France et s’intéresse à diverses thématiques tels que le voyage, la famille, les sorties, la maison, la décoration, la beauté, le jardin., les jeux… Vous savez désormais comment réaliser un partenariat blog en 2024 !

À LIRE AUSSI :  L'école à la maison pour les enfants en classe de maternelle

Mes prestations blog en bref

Test d’hôtels et de restaurants : Notez que si l’expérience ne m’a pas plue, je prendrai la décision de ne pas en parler plutôt que de faire de la mauvaise publicité. Mes articles sont tous écris de façon libre et de manière simple. Je me rends la plupart du temps sur place pour m’assurer de la qualité du lieux ou fais appel aux autres croziflettes du blog pour m’en assurer. Exemple avec l’hôtel le Jiva Hill, le Château de Thorens, journée au coeur du territoire du lac d’Annecy, le Black Bass Hôtel

Test produits : après avoir reçu et testé les produits pendants plusieurs mois, je partage sur le blog mes découvertes et coups de coeur. Exemple avec mon article sur le transat Doomoo ou ma liste d’achats indispensables pendant la grossesse.

Programme d’affiliation : J’utilise principalement le programme Amazon pour partager mes découvertes produits et également la vente de billets coupe-files. Je suis rémunérée lorsque des ventes sont réalisées via les internautes qui viennent de ma part.

Rédaction d’article optimisés pour le SEO : je propose des articles optimisés pour le référencement naturel. Je suis spécialisée dans le digital et travaille d’ailleurs à mon compte dans ce domaine depuis 2018 sous le nom de Aspekt.

Netlinking Link Building : spéciailsée dans le référencement naturel, je propose des prestations en netlinking et link building pour améliorer votre positionnement. Certains sujets sont sensibles, il est donc important de bien choisir un site web qualitatif pour que votre référencement ne soit pas impacté. Voici un exemple avec un article de jeux en ligne ou jeux pour gagner de l’argent.

N’attendez-plus, contacter-moi sur mademoisellecroziflette@gmail.com afin d’optimiser votre présence en ligne !

Laisser un commentaire