Quels prénoms de garçon pour 2023 ?

Quels prénoms de garçon pour 2023 ?

Il n’est jamais évident de trouver le prénom de son enfant. J’avoue avoir eu beaucoup plus de difficultés à trouver l’inspiration pour le prénom masculin. J’avais beaucoup d’idée pour les prénoms de fille mais pour un garçon, soit ceux qui me plaisaient étaient déjà pris, soit je n’accrochais pas ! Du coup, je vous partage ma sélection coup de coeur des prénoms garçon tendance pour 2023 !

Prénom garçon : étude des prénoms masculins les plus populaires en France.

Les prénoms masculins les plus populaires en France sont : Jean, Philippe, Pierre, Nicolas et Olivier. Ces prénoms sont les plus courants chez les hommes français de tous âges. Vous le saviez ? Vous aimez ?

Prénom garçon : top 20 des prénoms masculins les plus populaires en 2023

Léo, Gabriel, Liam… L’Officiel des prénoms 2023 vient de dévoiler le classement des prénoms les plus populaires en 2023 et il est très similaire à celui de l’année passée.

Prénoms garçon 2023 : quelles sont les tendances de l’année ?

L’Officiel des prénoms 2023 nous donne un classement sur les prénoms les plus populaires en 2023. Léo arrive toujours en première place et se positionne comme étant le 7e prénom masculin le plus donné en France depuis les années 2000. On remarque toujours une tendance pour les prénoms courts tels que Liam, Maël, Arthur, Jules….

Voici donc le classement officiel :

1. Léo11. Hugo
2. Gabriel12. Lucas
3. Raphaël13. Liam
4. Arthur14. Sacha
5. Louis15. Aaron
6. Jules16. Léon
7. Maël17. Isaac
8. Adam18. Paul
9. Gabin19. Nathan
10. Noah20. Noé

Mon top 10 des prénoms de garçon en 2023

En tout premier, je place bien évidemment le prénom que nous avons souhaité donner à notre fils. Comme nous gardons la surprise jusqu’à la naissance, je ne l’écrirai qu’après sa venue !

1.
2. Lenny
3. Eli
4. Sacha
5. Davy
6. César
7. Martin
8. Oscar
9. Jean
10. Jules

Vous l’aurez remarqué, j’aime beaucoup les prénoms ayant le son « i » ! Voici mes 10 prénoms garçon coup de coeur. Bien évidemment, le plus difficile est de faire le choix en duo ! Que ce soit pour notre fille ou notre fils, nous étions en accord sur un seul prénom ensemble. Le choix du prénom s’est donc rapidement révélé !

Et vous quels sont vos coups de coeur ? Comment avez-vous ou aimeriez-vous appeler vos enfants ?

Découvrez également tous mes articles dédiés à la famille sur le blog ! Bonne lecture !

Laisser un commentaire