Top 5 des jeux d’éveil pour un bébé de 6 mois

Lorsque l’on est parent pour la première fois, il n’est pas toujours évident de savoir quels jeux on peut acheter à ses enfants. Il y a énormément de choix en magasin ou sur le web, ce qui nous conduit parfois à acheter un peu n’importe quoi… Voire même des jeux dont l’enfant ne se servira qu’une seule fois. Pas très économique et pas très pratique surtout lorsque l’on a très peu de place chez soi !

Pour vous aider à y voir plus clair, je vous ai préparé un top 10 des jeux pour les enfants de moins d’un an, en m’appuyant sur ma première expérience de maman, et surtout sur les choix de Lily-Rose. 

TOP 1 des jeux d’éveil pour un bébé 6 mois : étoile de sophie la girafe

Facile à accrocher, vous ne vous en séparerez plus ! Que ce soit dans la voiture accroché à la poignée de porte intérieure, dans le parc ou dans la poussette, ce jeu d’éveil nous a suivi partout ! Il a beaucoup captivé Lily-Rose de par ses 6 activités qui éveillent les sens de l’enfant : des couleurs vives, un pouet, du papier froissé, des textures variées (velours côtelé, micro-velours, feutrine…), un anneau de dentition à mordiller, des grelots, un miroir… Bref rien à redire ! 

À LIRE AUSSI :  Quelle est la meilleure chaise haute bébé ?

Top 2 des jeux d’éveil pour un bébé de 6 mois : une balle facile à attraper

Cette balle deviendra rapidement le jeu préféré de bébé. Ses trous favorisent sa prise en main. Lily-Rose l’a tout de suite adoptée !

Top 3 des jeux d’éveil pour un bébé de 6 mois : les maracas 

Ces maracas ont été offertes à Lily-Rose et ont eu beaucoup de succès auprès d’elle ! Votre bébé pourra s’éveiller en faisant de la musique. Bon par contre, quand votre enfant les utilise vraiment trop, comme cela à été le cas pour nous, vous avez plutôt envie de les balancer par la fenêtre pour que la musique s’arrête enfin !

Autre alternative pour ceux qui veulent éveiller leur enfant en musique, il y a un petit set sur amazon avec différents instruments. Vous ne pouvez pas trop vous en servir lorsque l’enfant est petit car certains instruments, comme les grelots par exemple, sont dangereux. Mais quand l’enfant commence à grandir, c’est un vrai bonheur d’avoir tout ce petit kit ! 

TOP 4 des jeux d’éveil pour un bébé de 6 mois : le trotteur parlant

Votre enfant découvrira les animaux de la ferme, leur cri, les chiffres, les couleurs, les formes et les sons amusants.
Il contient un soleil lumineux, un téléphone-hochet amovible, un piano, des engrenages et des formes à encastrer. Lorsque votre enfant commence à faire ses premiers pas, le trotteur permet également de l’accompagner en toute sécurité. Lily-Rose l’a beaucoup utilisé et l’apprécie toujours autant à 10 mois. 

Dans le même style, Lily-Rose a aussi beaucoup joué avec les tables d’activités qui étaient chez mamie et papi.  À la veille de ses un an, elle y joue toujours et adore danser sur les différentes musiques proposées !

À LIRE AUSSI :  Diversification alimentaire : Un guide complet pour introduire des aliments solides chez les bébés

Top 5 des jeux d’éveil pour un bébé de 6 mois : les livres 

On s’est vite rendu compte qu’il fallait installer un rituel rapidement pour le coucher. Nous avons donc aménagé un petit coin dans le salon avec des coussins pour que le soir, avant de se coucher. Chaque soir, nous allons nous y réfugier pour lire quelques livres.

Voici une petite sélection que Lily-Rose aime beaucoup :

Un livre ludique où l’on peut toucher différentes matières

Les livres de Petit Ours Brun, permettent, en fonction de l’âge de l’enfant de trouver les thématiques appropriées (ex : Petit Ours brun va dormir, Petit ours brun fait pipi sur le pot)

J’espère que ce top 5 des jeux d’éveil pour bébés de 0-6mois, vous a plu ! je vous ai sélectionné ceux qui ont le plus été utilisés au quotidien par notre petite fille. N’hésitez pas à me faire part de vos expériences !

Laisser un commentaire