Grossesse : mon top 5 des accessoires pour femme enceinte

Grossesse : mon top 5 des accessoires pour femme enceinte

Lors des tous premiers mois de grossesse, on ne sait pas toujours ce que nous devons acheter. Ce produit/accessoire est-il nécessaire ?  Vais-je l’utiliser de manière régulière ? Quelle marque choisir ? Où trouver des habits de grossesse sans trop se ruiner ? Quelle taille dois-je prendre ? À quel moment acheter ?

Bref, les questions sont multiples en début de grossesse, c’est pour cela que je voulais vous donner mon top 5 des accessoires pour femme enceinte. Bien évidemment, j’ai dû acheter beaucoup plus que 5 accessoires pendant ces 9 mois, et chacune achètera en fonction de ses priorités, ses besoins et ses envies. Les 5 accessoires que j’ai sélectionnés sont vraiment ceux que j’ai le plus utilisé durant ces 9 mois de grossesse et dont je n’aurais vraiment pas pu me passer !

Top 1 des accessoires pour femme enceinte : le coussin de grossesse / coussin d’allaitement

coussin de grossesse

Celui que je classe en N°1 de ce top 5 des accessoires pour femme enceinte est le coussin de grossesse également appelé coussin d’allaitement.

Ce coussin de grossesse Doomoo de Babymoov m’a apporté énormément de confort durant la totalité de ma grossesse. Il m’a permis de mieux dormir la nuit dès le début de ma grossesse car j’ai rapidement eu des douleurs au niveau du dos. Il m’a également soulagée et accompagnée tous les jours pour prendre différentes postures de relaxation par exemple. Et, au 7 ème mois de grossesse, il m’a vraiment soulagé durant la nuit, me permettant de me sur-élever, et ainsi, de diminuer mes aigreurs d’estomac qui se sont souvent fait sentir durant ces derniers mois de grossesse !

Également appelé coussin d’allaitement, ce coussin pourra vous accompagner après l’accouchement. Il permettra de soulager vos bras et votre dos lorsque vous donnerez le sein ou le biberon à votre enfant.

Pour en savoir davantage sur l’utilisation de ce coussin, n’hésitez pas à lire mon article Mon avis sur le coussin de grossesse Doomoo de Babymoov.

Enfin, vous pouvez aussi tester un autre appareil pour mieux dormir : Dodow. Voici un avis sur Dodow que vous pouvez consulter.

Top 2 des accessoires pour femme enceinte : la Bi-Oil, une huile anti-vergetures et anti-cicatrices

Mon numéro 2 du top 5 des accessoires pour femme enceinte est l’huile anti-vergetures. Au tout début de ma grossesse, je ne savais pas quelle huile acheter en prévention des vergetures. J’ai donc demandé à mes amies qui avaient déjà accouché, ce qu’elles avaient utilisé comme huile durant leur grossesse. Réponse unanime : la Bi-Oil. 
De tous les avis que j’avais eus, la Bi-Oil était l’huile anti-vergetures qui semblait être la plus efficace. La Bi-Oil s’applique donc dès le début de la grossesse, sur le ventre en massages circulaires, pour éviter l’apparition de vergetures. Après 8 mois d’utilisation, j’en suis vraiment satisfaite : ma peau est très bien hydratée et je n’ai, pour l’instant, (je croise les doigts pour que ça dure !…) aucune vergeture ou cicatrice sur le ventre. Sur la notice, il est conseillé de l’appliquer matin et soir.
Personnellement je l’applique une fois par jour, et pour le moment, cela suffit. En revanche, j’en suis déjà à mon deuxième flacon ! Après avoir  comparé les différents prix pratiqués en pharmacie, parapharmacie, c’est sur Amazon que je l’ai trouvé le moins cher (15€ les 200ml).

Top 3 des accessoires pour femme enceinte : des vêtements adaptés et confortables

Pour poursuivre dans ce top 5 des accessoires pour femme enceinte, il faut obligatoirement des vêtements adaptés.
Le must-have de la garde-robe de grossesse est bien évidemment le jean de grossesse qui vous accompagnera tout au long de cette periode. Mais alors, dans quels magasins trouve-t-on des vêtements de grossesse ? Telle est la question !
Il faut le dire, ce n’est pas forcément évident de s’habiller en étant enceinte. Il y a très peu de magasins qui proposent des vêtements de grossesse. Mais l’essentiel est qu’il y en ait quand même ! Verbaudet, La Halle, Kiabi, Asos, Envie de fraise et H&M proposent une gamme maternité. De quoi trouver les basics dont vous aurez besoin au quotidien : jeans, leggings, t-shirts, salopettes, robes… En ce qui concerne le choix de la taille, il est recommandé de choisir votre taille habituelle avant votre grossesse.

Top 4 des accessoires pour femme enceinte : un appareil photo

En n°4 du top 5 des accessoires pour femme enceinte, j’ai opté pour l’appareil photo ! Pour avoir un suivi de l’évolution de votre grossesse, il est vraiment sympa d’avoir un appareil photo ou un téléphone avec une bonne qualité d’image pour vous prendre régulièrement en photo. Au début, on ne se rend pas forcément compte de l’évolution mais lorsque l’on arrive en fin de grossesse et que l’on reprend les différents clichés c’est assez frappant ! Avoir des photos de grossesse reste un très bon souvenir que vous pourrez ensuite partager avec votre bébé. Personnellement, j’ai pris mon ventre en photo chaque mois pour voir l’évolution et j’ai également réalisé des photos de grossesse avec mon mari pour garder en image cette merveilleuse période.

J’ai d’ailleurs beaucoup utilisé mon polaroïd Instax Mini 8  durant ma grossesse, pour immortaliser tous ces bons moments ! Cet appareil photo existe en plusieurs coloris à différents tarifs et représente pour moi un accessoire indispensable pour femme enceinte lors de la grossesse. Depuis que je l’ai, je ne m’en passe plus !

Top 5 des accessoires pour femme enceinte : un bon livre pour se détendre

Durant la grossesse, il est important de prendre du temps pour soi pour se détendre, se relaxer. Personnellement, durant ces 9 mois, j’ai beaucoup lu d’articles et de livres sur la grossesse.

Pour aller plus loin dans la détente, voici également un dvd de yoga que je conseille pour pratiquer tranquillement chez vous à la maison, et qui vous aidera à vous préparer avant et après l’accouchement.

Laisser un commentaire